Michel Drucker donnait une nouvelle fois rendez-vous aux fidèles de France 3 en début d'après-midi ce 22 octobre pour un nouveau numéro de Vivement dimanche. L'animateur de 80 ans y recevait en invité principal Clovis Cornillac, venu défendre son dernier film Monsieur le maire et faire le point sur sa longue carrière. Pour lui faire plaisir, Michel Drucker lui a par ailleurs accordé de s'entourer d'un artiste qu'il affectionne. Et l'acteur a choisi Pierre Guénard.
À 36 ans, le chanteur vient de sortir son premier album solo appelé Je n'ai plus peur de danser. Il en a dévoilé un extrait sur la scène de Vivement dimanche. Après quoi, Pierre Guénard a eu l'occasion de se révéler un peu plus sur le canapé rouge où il s'installait pour la toute première fois. "Je suis né à Laval, et puis je suis passé à Angers, et puis finalement j'ai grandi dans les Deux-Sèvres, à côté de Parthenay, dans un tout petit village, à côté de Poitiers", a-t-il fait savoir. Il était alors à l'époque loin de s'imaginer qu'il connaîtrait le succès et pourtant, en 2017, c'est bien lui qui s'est retrouvé sur la scène des Victoires de la musique avec son groupe Radio Elvis pour accepter le prix de la révélation de l'année.
Comment on fait quand on n'est pas dans ce milieu-là ?
Ayant plusieurs cordes à son arc, Pierre Guénard est également un romancier. En 2022, il sortait justement un ouvrage autobiographique baptisé Zéro gloire, sorti chez Flammarion. Il y a raconte notamment sa jeunesse et ses débuts difficiles dans la musique, au point de devoir travailler en parallèle dans des endroits atypiques et parfois un peu morbides. "Je suis parti un peu de ce que j'ai vécu quand j'avais 20 ans. Je faisais effectivement ces petits boulots, la nuit à Mcdo et le jour aux pompes funèbres et puis je rêvais de musique, de Paris. Seulement, je me posais la question : 'comment on fait quand on n'est pas dans ce milieu-là, quand on ne connaît personne...'", a-t-il confié dans l'émission.
À force de travail, Pierre Guénard aura réussi à réaliser tous ses rêves et plus encore. Car, outre sa carrière professionnelle qui décolle, il est très heureux en amour depuis qu'il a croisé le chemin de la journaliste Leïla Kaddour, de huit ans son aînée. C'est en 2018 qu'ils avaient officialisé, dans les tribunes de Roland-Garros. Deux ans plus tard, en 2020, Leïla Kaddour avait créé la surprise en dévoilant son baby-bump sur le plateau des Victoires de la musique. Elle était alors enceinte de leur premier enfant. C'est une petite fille qui a pointé le bout de son nez plus tard la même année.