C'est un événement chaque année à Paris : le marathon. Sur 42.195 km, des milliers de coureurs traversent la capitale et parmi eux figurent parfois des personnalités connues ou leur entourage. Le compagnon de Marine Lorphelin, féru de courses, n'a par exemple pas hésité à relever le défi, encouragé par sa belle bien sûr. Et ce fut également le cas pour le chéri de Cécile de Ménibus, Thierry. En effet, ce dernier s'est lancé dans ce projet avec entrain mais celui-ci a été quelque peu interrompu par un autre coureur.
La vidéo a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. On y voit ledit coureur complètement essoré par ses efforts, ne parvenant plus à avancer. En parallèle, tous les autres participants le voient mais ne semblent pas s'arrêter pour lui prêter main forte. De quoi outrer les internautes. Mais ils n'avaient pas repéré que Thierry, le compagnon de Cécile de Ménibus, avait bien tout fait pour l'aider. C'est l'animatrice qui l'a démontré ce lundi 8 avril en postant une vidéo prise par ses soins de la scène en story Instagram (Voir notre diaporama). Thierry apparaît alors clairement en train de tenter de relever son camarade. "À ceux qui disent que personne n'a aidé ce coureur en détresse ! Voici la preuve du contraire ! Et c'est mon mari ! Je suis hyper fière de lui !", a-t-elle commenté.
À noter que le coureur a plus tard été pris en charge par les équipes médicales présentes à l'événement. Même Dorian, ancien candidat de Koh-Lanta, était là pour l'accompagner.
Rappelons que Cécile de Ménibus est en couple depuis plus de dix ans avec Thierry Tourault, un ancien directeur de production (au sein de R&G Productions entre 2000 et 2017). "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi bien élevé et de si convivial. Et avec sa famille, c'est le Graal", avait-elle confié en 2018 à Gala. Avec lui, elle s'épanouit dans le privé mais aussi dans le milieu professionnel puisqu'ils ont créé leur société ensemble dans l'aménagement d'intérieur. "Je gère la partie communication, les relations avec les entreprises... Je travaille avec des architectes qui aiment les beaux matériaux, c'est un réel plaisir!", avait-elle expliqué à Blue News.
S'ils n'ont pas d'enfants, le couple envisageait devenir parent via l'adoption. "Il est un peu moins à l'aise que moi avec le sujet, mais je sens qu'il commence à s'ouvrir un peu... Donc oui, l'adoption est aujourd'hui une vraie possibilité pour nous", confiait Cécile de Ménibus à France Dimanche en 2017.