La date du 11 mai 2024 est d'ores et déjà inscrite dans les agendas de tous les fans de l'Eurovision, et ils sont nombreux. C'est ce soir-là, à Malmö en Suède, que se tiendra la grande finale du concours. S'il n'est pas le favori des bookmakers, Slimane défendra les couleurs de la France avec sa puissante chanson Mon amour.
A un mois et demi de l'édition 2024 de l'Eurovision, quelles sont les chances de victoire de Slimane ? Cette question, Léa Salamé l'a posée hier soir à l'une de ses invitées de son émission Quelle époque ! sur France 2, à savoir Lara Fabian.
Venue assurer la promotion de son nouveau single Ta peine coécrit avec Slimane, justement, la chanteuse belgo-canadienne de 54 ans était plus que légitime pour s'exprimer sur le sujet puisqu'elle a elle-même participé à l'Eurovision. C'était en 1988 et Lara Fabian avait à l'époque représenté le Luxembourg avec la chanson Croire écrite par Alain Garcia et composée par Jacques Cardona. Au terme du décompte des points, la jeune chanteuse qu'elle était se classe 4e sur 21 participants et l'Eurovision est remportée par une certaine... Céline Dion. Elle représentait alors la Suisse à Dublin et c'est avec la chanson Ne partez pas sans moi qu'elle avait gagné.
A la question donc de savoir si Slimane peut remporter l'Eurovision cette année, Lara Fabian a répondu : "J'ai envie de vous dire, est-ce que je dois lui souhaiter ? Pour moi, qu'il soit déjà là, qu'il représente la France, qu'il chante cette chanson qui est déjà un classique, c'est déjà une victoire." Lara Fabian a concédé ne pas être très objective lors qu'il s'agit de parler de Slimane parce que la chanteuse est "complètement énamourée de son talent, de son coeur, de son âme". "C'est quelqu'un d'unique et je lui souhaite d'aller là où lui souhaite aller avec cet évènement. Je lui souhaite d'avoir la place qu'il souhaite", a-t-elle ajouté.
Réponse le 11 mai prochain prochain pour connaître le classement de Slimane à l'Eurovision 2024 !