Ce mercredi 4 octobre, alors que le cuisinier Norbert Tarayre donnait des conseils dans Touche pas à mon poste aux téléspectateurs ainsi qu'aux chroniqueurs qui souhaitent "manger bien et pas cher", un spectateurs en béquilles s'est levé de son siège pour l'interrompre. "Excusez-moi ?", a-t-il lancé en direction de Cyril Hanouna. "Je suis agoraphobe. Il y a deux ans, je suis venu...", a-t-il poursuivi, avant d'être coupé par le papa de Lino qui l'a invité à se rapprocher du plateau afin que l'on puisse mieux l'entendre.
Il a pu ensuite reprendre le cours de son intervention : "J'avais fait une crise en plein live, je ne voudrai pas que cela se reproduise. Je vais sortir. Mais je voudrais aussi vous remercier, toute l'équipe de TPMP, parce qu'il y a un an, j'ai eu un grave accident. J'étais complétement paralysé...", a raconté ce jeune homme prénommé Théo , qui semblait alors très stressé. Mais Baba et sa bande ne s'attendaient pas à une telle suite : "Grace à vous, j'ai pu survivre (...) Tous les jours à l'hôpital je voyais votre émission, cela me donnait de la force. Et un jour, après plusieurs mois d'entrainement, j'ai enfin pu me mettre debout, marcher et enfin éteindre cette émission de merd* tout seul."
Barrez-vous !
C'est alors à ce moment-là que l'animateur s'est douté d'une supercherie. "C'est pour de vrai ou c'était un happening ?", a-t-il demandé au jeune homme, avant que Raymond Aabou n'intervienne à son tour et ne lui demande de quitter le plateau : "Non mais pars, c'est mieux !". Au moment de partir, Théo a été rejoint par "quatre potes". Cyril Hanouna n'avait alors plus de doute : il s'est fait piéger ! "Allez, barrez-vous !", leur a t-il lancé, tout en gardant le sourire.
Une séquence superbement bien gérée par l'animateur, qui a su minimiser le malaise. Il espère juste que le coup des béquilles n'était pas préparé. Une remarque partagée par Raymond Aabou : "Il fait sa vanne c'est bien, mais pars sans béquilles car il y a des gens qui sont vraiment en béquilles...". "En tout cas, ils étaient très courageux !", a conclu l'animateur en riant. Une drôle de séquence !