Il vivait de sa passion, et en est mort. Le parachutiste Vince Reffet nous a quittés ce mardi 17 novembre 2020 au matin, lors d'un entraînement à Dubaï. Il n'avait que 36 ans. Une disparition qui attriste ses milliers de fans, amateurs de sauts et de sensations fortes. L'homme volant émerveillait de nombreux internautes grâce aux images de ses sauts. Il formait également le duo Soul Flyers avec Fred Fugen.
"Vince était un athlète talentueux, et un membre très aimé et respecté de notre équipe. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu et ont travaillé avec lui, a écrit Jetman Dubai sur Instagram, en légende d'un portrait du défunt. Nous collaborons étroitement avec les autorités compétentes et vous demandons de garder la famille de Vince dans vos pensées et prières." Une enquête a été ouverte.
Vincent Reffet était un ancien membre de l'équipe de France de parachutisme. Il comptait de nombreux faits d'arme à son actif, dont un vol à côté d'un A380 de la compagnie Emirates et de la Patrouille de France en 2016. Vincent avait réalisé un autre saut impressionnant en s'élançant depuis le Burj Khalifa, à Dubaï, le gratte-ciel le plus haut au monde culminant à 828 mètres de hauteur.
Le défunt était marié à Agnes Rodriguez, avec qui il partageait sa passion pour les sports extrêmes. Le couple s'était uni sur une plage, en 2017.