Ce mercredi 13 mars 2024, la commission d'enquête parlementaire auditionnait Vincent Bolloré pour qu'il décrypte son parcours à la tête du groupe Vivendi, maison-mère du groupe Canal+, et qu'il s'exprime sur l'attribution des fréquences TNT.
Au cours de son échange avec le député Renaissance Quentin Bataillon, Vincent Bolloré a notamment été interrogé sur une émission catholique de CNews (qui appartient au groupe Canal+) qui avait fait polémique étant donné qu'on y classait l'IVG (interruption volontaire de grossesse) parmi les causes de mortalité dans le monde. Et le puissant homme d'affaires a profité de son temps de parole sur le sujet pour partager une anecdote très personnelle.
"Se heurtent dans cette affaire deux libertés, la liberté des gens à disposer d'eux-mêmes et la liberté des enfants à vivre", a-t-il commencé. Et de raconter à ses interlocuteurs : "Et je vais vous faire une confidence, il y a pas mal d'années, la femme avec qui j'étais a appris qu'elle était enceinte alors qu'elle prenait des médicaments qu'il ne fallait pas prendre." Vincent Bolloré poursuit en révélant que son ex-épouse a alors eu recours à un avortement. "J'avais déjà quatre enfants, j'étais faible, je n'ai pas fait attention, j'ai laissé faire : je peux vous dire qu'il n'y a pas un jour où je ne pense pas à cette vie que j'ai contribué à supprimer", a-t-il assuré avec regrets.
S'il ne la nomme pas, on peut facilement imaginer que Vincent Bolloré parle là de son ex-femme Sophie Fossorier à qui il a été marié près de trente ans. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Sébastien, né en 1978 et chargé des innovations et des nouvelles technologies à la direction du développement du Groupe Bolloré, Yannick, né en 1980 et président du conseil de surveillance de Vivendi depuis 2018, Cyrille, né en 1985 et président directeur général du Groupe Bolloré depuis 2019 et enfin la benjamine, Marie, née en 1988 et présidente de Blue Systems (services et solutions de mobilité électrique).
Vincent Bolloré et Sophie Fossorier ont divorcé en novembre 2004. Le milliardaire s'est ensuite mis en couple avec Florence Fossorier, une des soeurs de Sophie. On lui a également connu une idylle avec l'actrice et romancière Anaïs Jeanneret (ancienne compagne de Gérard Darmon et de Jean Drucker).