De retour sur grand écran dans le film Hors normes, le 23 octobre 2019, Vincent Cassel a accordé une nouvelle interview au magazine Vanity Fair du mois de novembre. Tout en prenant la pose pour la couverture, l'acteur de 52 ans y évoque notamment sa vie de famille avec son épouse Tina Kunakey et leur petite fille de 6 mois.
Pour annoncer la naissance de son troisième enfant à ses fans, le 19 avril dernier sur Instagram, le comédien a publié une photo de la forêt amazonienne pour illustrer le prénom donné à sa benjamine : Amazonie. Un choix original, mais pas si surprenant puisque Vincent Cassel est amoureux du Brésil depuis de longues années. Dans ce nouvel entretien, la star rappelle d'ailleurs son engagement contre la déforestation : "Amazonie est le prénom de ma dernière fille, ce qui signifie beaucoup. Sans comprendre à quel point ces sujets sont importants pour la communauté internationale, Bolsonaro [le président du Brésil, NDLR] abat des arbres à tour de bras. Flippant !"
Après avoir posé ses valises au Brésil ces dernières années, notamment pour surfer, Vincent Cassel a finalement décidé de revenir en France : "J'irai toujours au Brésil, le plus souvent possible, et j'y ai gardé ma maison et ma boîte de production. Vivre là-bas, c'était l'aboutissement d'un vieux fantasme, a-t-il confié. Mais maintenant, j'ai trois enfants [Amazonie, mais aussi Deva et Léonie, nées de son mariage avec Monica Bellucci, NDLR], ma femme est française et je ne peux pas passer ma vie dans les avions. Donc retour au bercail." Dans le quartier parisien de Belleville, plus précisément, où il possède un appartement depuis plusieurs années.
Vincent Cassel est à l'affiche de la nouvelle comédie d'Éric Toledano et Olivier Nakache, Hors normes, le 23 octobre 2019 au cinéma.