Depuis quelques semaines maintenant, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti profitent de superbes vacances en famille. Avec leurs enfants Abbie (4 ans) et Isaac (1 an et demi), le couple passe de doux moments au Sénégal. Mais le bonheur ne durera pas. En effet, l'animateur de 40 ans est contraint de quitter sa petite tribu...
Dimanche 15 août 2021, Vincent Cerutti partage sur son compte Instagram une nouvelle vidéo. Dessus, il apparaît le teint hâlé en pleine balade les pieds dans les belles eaux de l'Océan Atlantique. Depuis Somone, une petite ville à soixante-dix-sept kilomètres au sud de Dakar, l'heureux papa annonce son départ prochain, sans les siens. "Moi, l'air de ne pas y toucher, j'étais là, je faisais ma sieste tranquillement. Puis, d'un seul coup je me suis dit : 'Bah dis donc Cerutti, va falloir arrêter les conneries là parce que tu reprends la radio le 23 ! Eh ouais... Je vais aller me faire un petit test PCR, je vais reprendre l'avion et laisser femme et enfants en vacances", lance-t-il face caméra.
Et de préciser ses projets en légende de cette vidéo : "Vacciné ? Oui. Si j'ai déjà été contaminé par le virus ? Aussi... il y a 10 mois... et là ? Un #pcr ? Encore ? Heu... oui avant de prendre l'avion et de vous retrouver !! J'ai hâte ! On va "faire de la radio ensemble" dés ce lundi 23 août sur #MRADIO avec @tiffanybonvoisin @yann_jamet et @lucasdvs 06h/10h. Et aussi, d'ici là je serai au Mans du jeudi 19 au dimanche 23 août pour commenter les @24heuresdumans comme tous les ans depuis 24 ans déjà."
C'est donc un départ pour le travail ! Et avant de filer à l'aéroport, il "[se] la raconte en vacances", comme il l'indique lui-même. Depuis le mois de juillet, il passe du bon temps avec sa belle Hapsatou Sy et leurs deux enfants sous le soleil sénégalais. Les amoureux avaient même déjà partagé de superbes photos de leurs adorables bambins à la plage, le petit Isaac en pleine construction d'un château de sable et la petite Abbie en maillot de bain, prête à se baigner. Des moments précieux à quatre. Désormais, c'est à trois, avec ses enfants, que la business woman et animatrice télé issue d'une famille d'origine sénégalaise et mauritanienne poursuit le séjour.