Le très drôle Vincent Dedienne, protégé de Laurent Ruquier qui officie comme chroniqueur dans l'émission Le Supplément sur Canal+ et qui cartonne avec excellent spectacle S'il se passe quelque chose, est un petit coquin. Lors d'un vieux passage sur le plateau du Dan Late Show, il avait fait une confidence croustillante qui était passée un peu inaperçue...
Il y un an, Vincent Dedienne n'était encore qu'un humoriste en devenir et ses apparitions médiatiques pas autant suivies. Rien d'étonnant alors à ce que l'on soit passé à côté de l'incroyable et très amusante anecdote qu'il a racontée à la télévision belge et que l'on se fait un plaisir de vous rapporter avec (beaucoup) de retard. En effet, l'humoriste avait ainsi raconté avoir vécu une scène incroyable après un concert de sa chanteuse adorée, Anne Sylvestre.
Vincent Dedienne racontait alors : "Je me suis retrouvé dix minutes dans une partouze à Paris. À l'époque, j'étais un peu jeune, j'avais une vie sexuelle pas pauvre mais je dirais affligeante, et je m'étais inscrit pour aller à une partouze à Paris. (...) Et c'était le soir du concert d'Anne Sylvestre." Terriblement mal à l'aise, l'humoriste n'avait cependant pas fait long feu. "Je me suis retrouvé dans un appartement avec 51 personnes complètement nues... qui ne faisaient pas tous des trucs interdits par la loi. Il y avait des gens qui parlaient d'économie, tous ça... mais à poil. (...) Je me suis demandé ce que je faisais là. C'était vraiment pour le challenge. Je suis sorti des toilettes, je suis sorti de l'appartement, je suis sorti du pays même", a-t-il ajouté en riant.
Vincent Dedienne cartonne avec son spectacle, qu'il joue à Paris au théâtre de l'Atelier le 16 et 30 mai avant une très longue escapade au Festival d'Avignon du 7 au 30 juillet.
Thomas Montet