Le comédien français Vincent Elbaz, 39 ans aujourd'hui (Happy birthday, Vinz' !!!), que l'on a pu voir dans des films aussi variés que Le péril jeune, Les randonneurs, La vérité si je mens, Peut-être, Un pur moment de rock'n'roll, Le parfum de la dame en noir, Le dernier gang ou Bancs Publics, va prochainement incarner le chef du commando du GIGN.
En effet, selon L'Express, le comédien sera l'une des têtes d'affiche d'un nouveau film intitulé L'assaut, réalisé par Julien Leclercq (Chrysalis) et inspiré de la prise d'otage du vol Alger-Paris par quatre membres du Groupe Islamique Armé (GIA) survenue en décembre 1994.
Pour mémoire, les terroristes avaient exécuté trois passagers avant de se faire abattre par les membres du GIGN lors d'une escale pour ravitailler à l'aéroport de Marseille.
Pour épauler Vincent dans cette tâche délicate, la production a également enrôler Jalil Lespert (vu récemment dans Pigalle sur Canal+), Grégori Derangère (Bon voyage) et Philippe Cura (Caméra Café).
En plus d'un entraînement intensif de plusieurs semaines, les quatre comédiens ont effectué un stage sur la base de Mondésir, dans l'Essonne, où se trouve le centre de formation du fameux commando français.
Tournage au printemps. On vous en reparle très vite.
A.I.