Voilà un come back qui ne va pas passer inaperçu. Après trois ans d'absence, Vincent Lagaf' reprend son métier d'animateur ! L'ex-star du Bigdil sur TF1 s'est, en effet, lancé dans un tout nouveau projet télévisuel avec le jeu Strike, dont le premier prime-time sera diffusé le 21 mai prochain à 21h.
Lors de la promotion de son nouveau jeu, Vincent Lagaf' a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours. S'il avoue que "l'ambiance des plateaux" lui a manqué, "le côté show-biz, non". Il en profite ainsi pour tacler le monde des médias : "Je n'ai aucun numéro de star dans mon téléphone. Mes amis sont plombiers, médecins, ferrailleurs... J'ai toujours trouvé le monde de la télévision tout sauf naturel. Je préfère les vrais gens, ceux que je croise dans la rue ou que j'ai rencontrés au cours des quatre mille émissions de jeux que j'ai animées."
En 2015, Vincent Lagaf' annonçait qu'il n'avait plus aucun contrat sur TF1. Peu rancunier, il veut maintenant être libre et faire ce qu'il l'enchante : "Je ne suis fâché avec personne, et si on me rappelle, j'étudierai toutes les propositions. La seule condition : je ne veux plus être pieds et poings liés par un contrat d'exclusivité. Ou sinon, cela coûtera très cher !". L'animateur rajoute : "Je veux être libre de travailler pour qui je veux, quand je veux et, surtout, si je veux !"
L'intégralité de l'interview de Vincent Lagaf' est à retrouver dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques lundi 21 mai 2018.