Devenu bien discret depuis quelques petites années, Vincent McDoom s'est entretenu avec nos confrères du magazine Gala pour évoquer les raisons de son retrait médiatique.
Dans une interview publiée samedi 22 octobre, l'ex-animateur de 50 ans explique ainsi qu'il ne se voit pas du tout refaire un jour une émission de télé-réalité. Révélé aux yeux du grand public en 2004 grâce à sa participation à La Ferme Célébrités sur TF1, celui qui est aujourd'hui redevenu consultant mode déplore la piètre qualité des programmes télé. "Mais qu'est-ce que j'irais faire dans des émissions qui ne vendent que des histoires de fesses ! Aujourd'hui les participants sont comme des Kleenex à qui on demande de rivaliser de bêtise parce que la production fait de l'argent sur ce concert de stupidités. Ils se font berner et je ne cautionne pas ça", déclare-t-il.
Je n'ai plus envie d'amuser la galerie pour rien
Réputé pour son franc-parler et son humour tranchant, Vincent McDoom admet avoir changé sa perception des choses et ne plus du tout être attiré par l'industrie audiovisuelle. "Quand on sort d'une émission aussi populaire [La Ferme Célébrités, NDLR], on est sollicités et payés pour participer à tous les talk shows. Comme je suis cash et nature, j'étais un bon client, mais maintenant, ce sont juste des machines à buzz. Et je n'ai plus envie d'amuser la galerie comme je l'ai fait, pour rien", poursuit-il.
Lors de cet entretien, celui qui "fut le premier transgenre-star cathodique" s'est aussi exprimé sur un sujet plus intime qui concerne la chirurgie de réattribution sexuelle. Lancé, il explique pourquoi il ne se fera jamais opérer pour changer de sexe. "J'ai peur de Dieu, je pense qu'on doit lui rendre des comptes, et comme il m'a fait naître homme, je ne veux pas arriver devant lui avec des seins !" Religieux, Vincent McDoom a également donné son avis au sujet du mariage pour tous, alors qu'il s'était jusqu'à présent tenu au silence. "Bien sûr, je suis pour que les couples homosexuels aient exactement les mêmes droits que les autres, mais le mariage, pour moi, c'est sacré, parce que c'est un serment devant Dieu", considère-t-il.