Quelle douleur que celle que vit actuellement Vincent Mc Doom. L'excentrique jet-setteur de 48 ans, connu du grand public pour sa participation à La Ferme Célébrités en 2004, vit une passe difficile avec les décès, coup sur coup, de sa maman Victoire, âgée de 72 ans, et de son oncle Desmond, 75 ans, tous deux survenus le 17 mai dernier. Son frère cadet Donovan, quant à lui, est actuellement en soins intensifs après un terrible AVC, le 11 mai dernier...
Depuis ces terribles événements qui l'ont anéanti en l'espace d'une semaine, Vincent Mc Doom s'est fait très discret dans les médias. Pour parler de cette épreuve, il a choisi le site Public.fr qui dévoile un entretien poignant sur son site internet, ce mercredi 21 mai.
"(Je suis) très proche (de ma famille). On se sert les coudes aujourd'hui. Je les ai tous les jours par Skype. (...) Ma mère m'a accepté avec mes différences, ça n'est pas rien. C'est grâce à elle que j'ai confiance en moi", confie l'homme de télévision.
Craignant une malédiction, Vincent McDoom semble désormais effrayé d'être frappé à son tour par une tragédie : "Oui (j'ai peur pour ma santé), c'est flippant. J'ai pris rendez vous avec mon médecin pour faire un check-up complet. L'an dernier, j'ai eu un double cancer du colon. Mon père a des problèmes de coeur. Ça fait réfléchir", réalise-t-il.
Désemparé face à ce coup du sort, Vincent Mc Doom prie matin et soir le Ciel de laisser la vie sauve à son frère Donovan... "Je n'ai pas le droit de questionner ce que veut Dieu. Il y a des gens qui sont dans des pays en guerre, d'autres qui ne mangent pas à leur faim. Je ne peux pas échapper, moi, aux malheurs", relativise-t-il avec philosophie et humilité.
Très choqué, Vincent Mc Doom confiait cette semaine qu'il n'irait pas aux funérailles de sa maman. Une décision difficile dont il a fait part à sa famille et qu'il explique par l'envie et le besoin de discrétion, lui qui est connu sur son île de Sainte-Lucie, aux Antilles. "Je ne voudrais pas qu'ils fêtent mon arrivée et que cela perturbe l'enterrement de ma mère. Ça serait très égoïste. Elle représentait tout pour moi. C'est la première personne qui m'a accepté tel que je suis. C'était la femme la plus tolérante que j'ai jamais connue. C'est la lumière de ma vie qui est partie", a-t-il affirmé à nos confrères suisses de 20 Minutes. Il célèbrera, en revanche, une messe en l'honneur de sa regrettée maman, à Paris.
Joachim Ohnona
Vincent Mc Doom, anéanti par deux décès simultanés : 'J'ai peur pour ma santé !'
Publié le 22 mai 2014 à 08:40
Victoire, la maman de Vincent Mc Doom. Photo postée le 17 mai 2014 sur Twitter.© Twitter, Vincent Mc Doom
La suite après la publicité
À propos de
Vincent Mc Doom
Vincent Mc Doom victime d'inceste : "Quatre fois par semaine de mes 9 ans jusqu'à 13 ans"
15 septembre 2023 à 16:10
Vincent Mc Doom a connu l'horreur : ces deux drames vécus à quelques heures d'écart
27 octobre 2022 à 13:29
Fiona Gélin et Vincent Mc Doom complices devant Alex Goude et Maxime Guény
24 avril 2018 à 14:04
Vincent McDoom : Son incroyable salaire pour La Ferme Célébrités !
Tous les articles
19 mai 2017 à 08:05
Mots clés
Tendances
Eddy Mitchell
Serge Gainsbourg
Jacques Villeret
Jimmy Mohamed
Antoine Duléry
Valérie Trierweiler
Michel Cymes
Patrick Sébastien
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières actualités