Visage incontournable de la scène musicale française depuis déjà de nombreuses années, Vincent Niclo va prochainement sortir un nouvel album, baptisé Bel Canto. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau disque, le musicien a accordé une interview au magazine Nous Deux. Dans celle-ci, il a notamment été questionné sur son statut amoureux actuel. Habituellement très discret concernant sa vie privée, Vincent Niclo a révélé être célibataire pour le moment. "Je suis toujours un coeur à prendre. Après, il faut savoir le prendre", a-t-il notamment déclaré. Le chanteur s'est donc séparé de la personne qui partageait sa vie, étant donné qu'il avait révélé être en couple lors d'une précédente interview accordée au magazine Gala en 2021.
"Quand on me demande si je suis en couple ou célibataire, je réponds. Dans ma vie amoureuse, il y a des hauts et des bas, comme tout le monde. Là, je peux juste vous dire que je suis en couple", avait-il ainsi déclaré lors de cet entretien. Par ailleurs, Vincent Niclo s'était aussi confié sur le fait d'avoir un jour des enfants. "J'ai failli avoir un enfant à 21 ans. Cela me plairait énormément d'être père, mais je ne pense pas avoir les capacités pour le moment... C'est une responsabilité. J'ai encore un peu de temps, je ne dis pas que je ne le ferai pas", avait-il alors précisé. Au cours de cette même interview, le musicien était également revenu sur l'impact que le divorce de ses parents avait eu sur lui durant sa jeunesse. "Pour un jeune garçon, c'est toujours un séisme, mais le divorce de mes parents m'a permis de me développer plus vite, de m'assumer. J'ai pris mon rôle à coeur. Un peu trop, selon maman", avait ainsi expliqué Vincent Niclo.
Le 6 janvier 2025, le ténor célèbrera son 50e anniversaire. Un cap symbolique qui ne semble pas du tout l'effrayer, bien au contraire. "Je suis heureux car je me sens vraiment comme un homme accompli, de plus en plus épanoui. Je n'ai pas du tout peur d'avancer en âge. D'abord parce que je suis passé plusieurs fois à côté de la mort. Ensuite, parce que j'ai perdu pas mal de personnes autour de moi qui n'ont pas eu la chance de vieillir. À chaque fois que je prends une année, je ne me dis pas que j'ai vieilli. Je dis merci à la vie, qui m'a encore offert un an. Aujourd'hui, je vois les choses avec beaucoup plus de sérénité que plus jeune. Je n'étais alors pas très stable dans ma tête, pas très équilibré", a notamment souligné Vincent Niclo dans Nous Deux.