Il a marqué la télévision tout au long de sa carrière, au point que les Victoires de la Musique 2023 sur France 2 ont été dédiées à sa mémoire. Franck Saurat est décédé à l'âge de 55 ans au mois de décembre dernier, laissant le monde du petit écran sous le choc. Le producteur d'I love you coiffure et Stars à domicile aurait soufflé sa 56e bougie ce dimanche 30 juillet, comme l'a rappelé le chanteur Vincent Niclo, très proche de lui.
"Franck, c'est ton anniversaire et tu n'es plus là. C'est tellement compliqué à vivre. On les a tous passés ensemble depuis ces 20 dernières années mais c'est le premier sans toi... Quel vide immense je ressens. J'avais pris cette photo il y a pile un an à l'Eden-Roc, ton hôtel préféré au monde, sans me douter une seconde que c'était la dernière fois", écrit tout d'abord celui qui avait "failli avoir un enfant". Avant de continuer, plus ému que jamais : "Tu représentais tant pour moi Franck... A la fois un frère, un confident, une épaule, un guide, un mentor, un pygmalion, un repère, une âme soeur. Bref un tout. Nous avions une telle complicité, une relation si fusionnelle. Personne ne pourra jamais la remplacer."
Qu'importe ceux qui t'ont trahi depuis ton départ
Il continue : "Tu me manques tant...Mais bizarrement au fond de moi j'ai l'impression que tu continues à me guider, comme avant. J'ai évidemment une pensée émue pour ta maman, les tiens et tous ceux qui t'aimaient...Vraiment...Sincèrement...Fidèlement..." Et l'artiste de 48 ans, que Franck Saurat surnommait "son ténor", d'évoquer l'envers du décor, sans donner plus de précisions : "Et qu'importe ceux qui t'ont trahi depuis ton départ. Je suis sûr que de là-haut tu leurs réserves bien des surprises pour la suite et que tu as déjà visiblement bien commencé..."
A l'annonce de la disparition de Franck Saurat, l'émission musicale 300 choeurs sur France 3 avec Jenifer et Slimane lui avait rendu hommage, tout comme Lara Fabian sous le choc après son "arrêt cardiaque" et Muriel Robin qui considérait son "départ insupportable". Un deuil partagé par sa compagne de longue date Anne le Nen.