Le festival du Cinéroman poursuit sa cinquième édition et ce 4 octobre 2023, le programme était encore une fois réjouissant. Deux avant-premières ont eu lieu lors de cet événement qui met à l'honneur littérature et cinéma dans le sud de la France et ont permis à une famille de cinéma de se retrouver en beauté !
Ce mercredi, Vincent Perez a présenté sa réalisation Une affaire d'honneur en présence d'une partie de son équipe, notamment son actrice principale, Doria Tillier. L'histoire d'un maître d'armes qui forme une femme à la XIXe siècle au maniement de l'épée. Sa femme, Karine Silla, avec qui il a scénarisé cette oeuvre, a posé avec glamour à ses côtés, tout comme leur fille aînée Iman Perez. La jeune femme fait également partie du casting de l'autre film présenté ce même soir, Le Petit Blond de la Casbah d'Alexandre Arcady, avec Pascal Elbé et Michel Boujenah. Une oeuvre qui s'inspire du vécu du cinéaste, obligé de quitter l'Algérie de son enfance après les événements.
Une soirée donc bien chargée pour la jeune Iman Perez, âgée de 24 ans qui est également mannequin. Elle a posé très complice avec un des acteurs du film de son père, Noham Edje, qu'elle connaît bien et que l'on a vu dans la peau de Jean-Louis Trintignant dans la mini-série consacrée à Brigitte Bardot. Ce n'est pas leur première apparition côte à côte sur un tapis rouge et cela laisse penser qu'il pourrait être en couple. Mais aucune confirmation pour l'heure de ses deux jeunes comédiens en herbe qui se font peu à peu un nom dans le milieu.
Un tapis rouge sur lequel on a pu retrouver, plus chic que jamais, la radieuse Helena Noguerra mais aussi les membres du jury de cette édition : le président Alex Lutz, épaulé dans sa tâche notamment par Sylvie Testud, Suzanne Clément, Nora Arnezeder et Mylène Jampanoï qu'on a pu voir lors du photocall de mercredi. Le festival Cinéroman se tiendra jusqu'au 7 octobre à Nice.