Pour la nouvelle édition du festival du film francophone d'Angoulême qu'il a créé, Dominique Besnehard, producteur (Dix pour cent), délégué général de l'événement, a révélé à RTL les noms des deux présidents du jury : Gilles Jacob, l'ancien président du Festival de Cannes et l'actrice Virginie Efira.
"J'avais envie d'un couple, le Pygmalion Jacob avec my first lady, Virginie Efira. D'abord, j'adore la fille. Une fille très très bien. Elle est venue déjà à Angoulême, comme ça pour le plaisir. Je crois qu'elle avait accompagné une fois Pierre Niney, comme elle avait fait un film avec lui (...). Elle est très curieuse. Elle alterne à la fois les films populaires, elle va un peu plus dans le cinéma d'auteur. Elle est enthousiaste puis de film en film elle est de mieux en mieux. Elle est vraiment épatante", a déclaré Dominique Besnehard au micro de RTL.
Une belle nouvelle pour le passionné cinéma qu'est Gilles Jacob, dont les tweets sont autant de déclarations d'amour au 7e Art, et pour la comédienne belge à l'affiche d'Un homme à la hauteur, au côté de Jean Dujardin. Cette nouvelle doit lui mettre du baume au coeur quand ce film, comédie romantique atypique, ne déplace pas les foules en salles. Malgré son beau casting, le film n'a attiré qu'un peu plus de 1 000 personnes lors de sa première séance parisienne, alors que le précédent film de l'acteur oscarisé, Un + Une, - une romance aussi -, avait fait le double. On attend par ailleurs la talentueuse Virginie Efira d'abord dans un autre festival, celui de Cannes, pour la présentation du film Elle de Paul Verhoeven.