Ex-animatrice sur M6, Virginie Guilhaume est désormais la Nouvelle Star de France 2. A la tête de Qui sera le prochain grand pâtissier ? depuis le 2 juillet et bientôt aux commandes d'Un air de famille, elle est sur tous les fronts. Mais qui est vraiment Virginie Guilhaume ? Elle se livre dans les pages de Télé 7 Jours - en kiosques lundi 15 juillet -, dont elle fait la couverture...
Comment est-elle arrivée à la tête de l'émission culinaire et sucrée de France 2 ? Si Virginie affiche une ligne d'enfer, elle n'en reste pas moins une vraie gourmande. Et son secret pour rester svelte, c'est le sport : "C'est une galère. Je fais du sport avec une coach incroyable", indique-t-elle.
Fan de bons petits plats et de goûters gourmands, elle est avant tout une accro des émissions de divertissement. Après Nouvelle Star sur M6, et Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2, elle présentera bientôt le concours de chant Un air de famille sur la chaîne publique. Déjà fan de Champs-Elysées lorsqu'elle était petite, l'animatrice avoue se reconnaître dans ce type de programme : "Le divertissement est un genre tout à fait noble, qui m'apporte cette légèreté de vie."
Depuis toute petite, Virginie est plongée dans l'univers de la télé. Son père, aujourd'hui décédé, n'était autre que Philippe Guilhaume, P.-D.G. d'Antenne 2 et de FR3, en 1989 et 1990. Elle avoue lui devoir beaucoup : "Tout ! Hélas, il est parti bien trop tôt. J'avais 16 ans. Son intelligence, sa vivacité d'esprit étaient hors normes, il avait une culture folle !" Sa mère, Brigitte Schmit, elle, est l'ex-directrice de communication d'Antenne 2.
Maman d'un petit Roméo, 2 ans et demi, né de son union avec son ex-mari Stéphane Gateau, producteur télé, Virginie Guilhaume est une jeune maman épanouie. "Cet enfant c'est toute ma vie, exprime-t-elle. Il m'éclate, surtout quand il se moque de moi !"
Exaspérée par la mauvaise foi, l'animatrice star de France 2 avoue ne pas être très fan des commérages : "Je déteste le côté pia pia des nanas..."
Toujours souriante et pétillante, Virginie Guilhaume est une jeune femme bien dans ses baskets. Elle confie : "Je suis quelqu'un de complexe, avec mes névroses, mais je vis assez bien avec. L'absence de mon père, une douleur qui reste là, une maman qu'il faut soutenir... Mais je me sens extrêmement équilibrée dans ma vie..." Alors aujourd'hui, que souhaiter à l'une des plus séduisantes animatrices du PAF ? Elle répond sans hésiter : "De rester heureuse aux côtés des gens que j'aime. Le truc dont je rêve ? Posséder ou diriger un théâtre. Un lieu très particulier où le lien est très fort avec les acteurs et le public."
Une interview à retrouver dans son intégralité dans Télé 7 Jours, en kiosques lundi 15 juillet 2013