Réactualisation : Le premier documentaire de Virginie Ledoyen en collaboration avec Jean-Marc Coudert sera diffusé le mercredi 21 avril prochain à 22h30 sur France 4. Un documentaire qui reviendra sur ces jeunes d'aujourd'hui qui ont tout abandonné pour devenir prêtres. Ce film plonge au coeur des vocations, nous dévoilant le quotidien mais aussi les motivations de ceux que Dieu a appelés au Sacerdoce. Par la jeunesse et l'énergie de leur démarche, leur franc parler, Virginie et Jean-Marc apportent un éclairage neuf sur le sens de cette vocation et plus largement sur la notion d'engagement d'un choix de vie mais également celle de renoncement.
26 février : Des comédiens qui passent à la réalisation, ce n'est pas une surprise. Pour Virginie Ledoyen, dont la carrière a démarré il y a plus de vingt ans, l'heure est donc à la mise en scène, mais pas n'importe laquelle.
Selon Le Film Français, l'actrice de 33 ans va signer son premier documentaire et traitera du parcours de jeunes hommes qui veulent devenir prêtres. Son film, réalisé pour un budget de 100 000 euros, s'intitule Au nom du père, et s'inscrit dans une carte blanche donnée à des personnalités féminines - comme Mireille Dumas - par la société CBTV. Son oeuvre devrait être diffusée sur France 4 dans le courant du mois d'avril.
Délicieuse égérie de la marque de prêt-à-porter IKKS, Virginie montre l'étendue de son talent et sa soif de connaissance. Elle n'oublie pas toutefois son travail d'actrice et sera le 24 mars à l'affiche de la comédie Tout ce qui brille, le premier film de Géraldine Nakache. Quelques mois auparavant, elle avait participé au long métrage sur un groupe de résistants français, L'Armée du crime de Robert Guédiguian, preuve de sa qualité à exceller dans des univers très différents.