Biographie
- Naissance : 16 février 1980, Puteaux
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Géraldine Nakache est une actrice et réalisatrice française née le 16 février 1980 à Suresnes.
Géraldine est née de deux parents juifs algériens, son père est directeur informatique tandis que sa mère est assistante comptable. Elle a un frère, Olivier Nakache, lui aussi dans le monde du cinéma, qui a notamment co-réalisé le film Intouchables.
Géraldine a un baccalauréat littéraire. Elle est mère d'une fille née en 2016 de ses amours avec son mari Jérôme Elie-Betiya.
Géraldine a, dans un premier temps, travaillé pour Canal+ où elle occupait le poste d'assistante de direction de casting pour l'émission Groland. Par la suite, elle devient assistante à la réalisation des Guignols de l'info. Quelque temps après, elle rejoint la chaîne Comédie ! et devient productrice exécutive.
C'est en 2006 avec la sortie du film Comme t'y es belle ! que le public et le monde du cinéma va la découvrir. Le succès du film lui vaut d'enchaîner les tournages et les rôles tout en préparant la réalisation de son premier film, Tout ce qui brille. Ce dernier sort finalement en 2010 et Géraldine se voit nominée aux César 2011 dans la catégorie du meilleur premier film. En 2012 sort son 2e film en tant que réalisatrice, intitulé Nous York. Malheureusement, les critiques pour ce projet sont catastrophiques. L'année suivante, en 2013, elle est la tête d'affiche de la comédie noire Je fais le mort qui n'aura que très peu de retentissement dans l'Hexagone.
2015 la voit enchaîner les échecs. En avril, elle tient le rôle principal féminin de la comédie jeunesse Robin des bois, la véritable histoire. Le film est un flop conséquent et retiré des salles au bout de deux semaines d'exploitation. En fin d'année, elle change de registre et apparaît dans Et ta soeur ? qui reçoit, lui aussi, de très mauvaises critiques. Il ne tiendra pas plus d'une semaine dans les salles de cinéma.
Géraldine disparaît un temps de la scène médiatique pour revenir en 2018 dans l'adaptation cinématographique Les aventures de Spirou et Fantasio. Malgré un casting composé de Christian Clavier, Ramzy Bédia et Alex Lutz, le film est, une fois de plus, un échec. En fin d'année, elle tient un second rôle dans la série télévisée médicale de Canal+, Hippocrate.
De 2009 à 2011, Géraldine a été l'épouse de l'humoriste Manu Payet.
Lors du Festival de Cannes 2016, elle apparaît avec un ventre arrondi. Elle annonce être enceinte de son premier enfant. Le 26 mai 2016, elle épouse son compagnon Jérôme Elie-Betiya à Paris. Fin septembre 2016, elle accouche d'une fille prénommée Sarah.