Il y a encore quelques années, les femmes se faisaient rare dans le journalisme sportif, mais depuis quelque temps, elles sont bien plus nombreuses et elles montrent qu'elles n'ont rien à envier à leurs confrères. Sur la chaîne L'Equipe, plusieurs d'entre elles se sont fait un nom, à commencer par Carine Galli, très présente à l'antenne. Ce n'est pas la seule et depuis plusieurs années maintenant, les téléspectateurs ont le plaisir de retrouver Virginie Sainsily régulièrement à l'antenne. La journaliste de 34 ans est souvent présente dans l'émission phare de la chaîne, l'Equipe du soir qui analyse l'actualité sportive du jour.
La jolie brune ne passe pas inaperçue lors de ses apparitions et elle est devenue très populaire sur les réseaux sociaux. Avec près de 140 000 abonnés sur son compte Instagram, Virginie Sainsily se montre très active et elle n'hésite pas à en dire plus à ses abonnés. Ce lundi 11 septembre, elle a organisé une petite session de questions-réponses avec ses abonnés (qui est à retrouver dans le diaporama) et l'un d'eux a voulu en savoir plus sur sa vie sentimentale. À la question de savoir si elle est actuellement célibataire, cette dernière ne s'est pas cachée au moment de répondre et visiblement, la question revient fréquemment. "L'éternelle question : Oui", rétorque-t-elle, avant d'en expliquer les raisons : "Parce que ce que je recherche est rare et démodé : du respect, des valeurs, de l'honnêteté, de la communication, des rires, des projets, de la patience, de la compassion."
Un amour inconditionnel et bienveillant. Un travail d'équipe
Visiblement, la jolie brune doute de pouvoir un jour tomber sur la perle rare. "Un amour inconditionnel et bienveillant. Un travail d'équipe", ajoute-t-elle, avant de conclure : "Old school tout ça."
Virginie Sainsily est donc toujours un coeur à prendre, mais elle n'a pas l'air fermée à l'idée de trouver la bonne personne. En attendant, la journaliste sportive se fait plaisir et elle a passé des vacances de rêve dans les Caraïbes cet été, comme elle l'a montré sur ses réseaux sociaux.