Le 22 décembre 2013, Anne-Claire Coudray prenait la décision de présenter le journal de TF1 à sa manière, avec le professionnalisme qu'on lui connaît, mais en changeant un petit détail. La journaliste de 46 ans avait décidé de ne pas porter de soutien-gorge ce jour-là et ce choix n'avait pas plu à tout le monde, loin de là. La remplaçante de Claire Chazal à cette époque s'était retrouvée sous le feu des critiques de certains internautes, qui s'étaient plaint sur les réseaux sociaux et face à la déferlante de critiques, elle avait même fait le choix de s'excuser.
"Ce n'était surtout pas un coup de 'com' mais plutôt un mauvais choix de vêtement. Je pars du principe que la séduction n'a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. C'était une question de matière de robe et j'en suis vraiment désolée, en espérant que les gens n'ont pas été choqués. Au vu des retours des téléspectateurs, ce n'est pas là-dessus que les gens s'arrêtent", avait-elle déclaré à l'époque pour le Buzz TV. Une affaire que l'on pensait désormais close, mais le site Reportages Photos a fait le choix de reparler de cette polémique le 8 mai dernier et le sujet a interpellé une autre journaliste bien connue, surtout des amoureux de sport.
Nous ne devrions aucunement en être gênées. Et certainement pas nous en excuser
En charge de la présentation du JT Sport sur La chaîne L'Équipe depuis plusieurs années maintenant, Virginie Sainsily est une figure bien connue des téléspectateurs. Très suivie sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 34 ans a tenu à donner son avis sur la question et à défendre à sa manière Anne-Claire Coudray. "Je ne porte jamais de soutien-gorge parce qu'en plus de trouver ça désagréable et oppressant je n'en vois pas l'utilité. C'est un choix personnel propre à chacune d'entre nous. Nous ne devrions aucunement en être gênées. Et certainement pas nous en excuser", a-t-elle répliqué le 11 mai dernier.
Une parole forte de la part de Virginie Sainsily, qui a tenu à apporter son soutien à sa consoeur, qui a certainement eu le temps de s'en remettre depuis.