La vie est plus belle que dans les chansons. Vitaa, la mélancolie dans l'âme et dans la musique, est une femme, une artiste et une maman comblée au quotidien. Le vendredi 27 décembre 2019, malgré un petit coup de mou, l'interprète de Ça va ça vient a prouvé que, contre vents et marées, elle pouvait compter sur sa petite tribu. Sur Instagram, elle a partagé une photographie de famille sur laquelle elle s'endort dans les bras de son fils Liham – 8 ans –, Adam, son cadet de 5 ans allongé à leurs côtés. Le rétablissement ne devrait être que plus rapide en si tendre compagnie.
Pour une rare fois, Liham apparaît à visage découvert. Mais les plus fins connaisseurs connaissent déjà le jeune homme puisqu'il était venu avec son frère dans l'émission Touche pas à mon poste en avril 2018 afin de récompenser maman d'un disque d'or – à l'époque pour l'album J4M. Si Vitaa doit s'accorder un brin de repos, c'est sans doute parce qu'elle ne l'a jamais vraiment fait depuis cette époque. Lancée comme un boulet de canon dans l'aventure VersuS avec son collègue Slimane, la chanteuse est tellement présente médiatiquement que les internautes, ne sachant plus sur quelle chaîne zapper, ont fini par lancer le tag #VitaaEtSlimaneIlsSontTellementPartoutQue.
On a fait beaucoup de concessions
En signant tous les deux en bas de la même page, Vitaa et Slimane n'auraient jamais imaginé un tel succès. Disque d'or, de platine puis de double platine, ils ont vendu plus de 220 000 albums depuis la sortie de l'opus, le 23 août 2019. "On se respecte beaucoup, expliquait le jeune homme à Purepeople en pleine promotion. Quand on a accepté de faire ce projet, je pense qu'on a mis nos ego de côté. On a fait beaucoup de concessions, mais ce ne sont pas des concessions lourdes à porter. Moi, je m'étais préparé. Et puis on a une chance assez inouïe : on est vraiment souvent d'accord, nous deux contre le reste du monde. Il y a une vraie évidence." Pour eux comme pour le public...