Ce jeudi 5 décembre 2024, cela fait 7 ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Alors, pour lui rendre hommage, des fans ont prévu d’honorer sa mémoire à Paris lors d’une cérémonie organisée à l'église de la Madeleine, là même où s'est tenue une cérémonie nationale en son honneur le 9 décembre 2017. Mais pour rappel, c'est à Saint-Barthélemy, face à la mer, que l'immense rockeur a été enterré. Jean Reno, le parrain de sa fille Jade, était présent pour lui dire "au revoir" une dernière fois.
Un moment dont il se rappelle très bien, notamment parce que ce jour-là, il a vu ce qu'il considère comme "un signe" de la part chanteur. C'est ce qu'il a expliqué il y a six mois déjà à Guillaume Pley dans son format LEGEND, à retrouver sur YouTube. Au-dessus du cimetière, restait planté-là un oiseau "aux ailes immenses". "Tu te dis 'merde...' et il ne partait pas, il restait là..."
David, Laura, Laeticia...Tous avaient les yeux rivés sur l'animal. Un signe du destin ? En tout cas, c'est un souvenir qui restera certainement gravé dans la mémoire de Jean Reno, lui qui est également revenu sur ses derniers instants avec Johnny. "Je n'ai pas su lui parler. Mais est-ce qu'il fallait parler ? Voilà... J'en suis là. Je lui ai touché la main, je lui ai dit 'je te vois à Noël', il m'a regardé, et c'est tout.", s'est-il rappelé, sachant pertinemment à ce moment-là qu'il ne le verrait plus. C'est ce qu'il avait également expliqué à Bernard Montiel sur RFM : "C'était une bêtise. Il savait comme moi que c'était le petit bout de route et que ça se finissait. Mais qu'est-ce que tu dis dans ces moments-là ?",
Pour rappel, c'est la voix de Jean Reno qui avait servi d'audio-guide pour l’exposition sur Johnny Hallyday. "Qu’est-ce que ça a suscité chez vous de raconter l’histoire de cet ami que vous avez croisé un jour et que vous avez aimé instantanément ?", avait voulu savoir Anne-Elisabeth Lemoine, qui l'avait reçu sur le plateau de C à Vous. "Toute son amitié, tout son talent… Quand j’ai fait tout son parcours, à la fin, j’ai pleuré. C’était trop. Pour moi, c’était un ami, un homme généreux, un artiste, un énorme chanteur", avait répondu l'acteur, avec beaucoup d'émotion.