Pour votre soirée TV de ce soir, lundi 19 septembre, Purepeople.com vous a selectionné Fight Club de David Fincher, à 20h40 sur TPS Star. Sorti en salles en 1999, ce film, interpreté par le duo Brad Pitt et Edward Norton, n'a pas pris une ride. Helena Bonham Carter, qui a également une place de choix dans le long métrage, ne passe pas inaperçue !
L'histoire : Le narrateur (Edward Norton) a une vie morne et solitaire. Il s'enlise dans un travail qui l'ennuie, et cherche un sens à sa vie. C'est alors qu'il rencontre Tyler Durden (Brad Pitt), vendeur de savon, qui lui propose de faire partie du Fight Club, club clandestin où les hommes peuvent exprimer leur virilité. Tyler dirige le club, sorte de secte dont personne ne doit parler, et qui va finir par dériver...
En adaptant Fight Club, le premier roman à succès de Chuck Palahniuk, journaliste indépendant, David Fincher a souhaité rester le plus proche possible de l'ouvrage.
Le choix des acteurs a été stratégique, et la sélection difficile pour le rôle de Marla Singer, confié finalement à Helena Bonham Carter. Pourtant, la production voulait que ce soit Reese Witherspoon qui l'incarne, plus connue à l'époque, tandis que Fincher préférait la femme de Tim Burton, moins sage et plus explosive. Finalement, la jolie blonde a décliné le rôle, ce qui a résolu le problème ! Quant à Edward Norton, il a dû perdre entre 17 et 20 kilos pour incarner le narrateur, alors qu'il sortait tout juste du tournage d'American History X !
Depuis, l'acteur a confirmé son talent avec la comédie Au nom d'Anna, puis plus tard aux côtés d'Anthony Hopkins dans Dragon Rouge. Il jouera prochainement dans le 4e volet des aventures de Jason Bourne, The Bourne Legacy. Son acolyte, Brad Pitt, qui vit une relation très médiatisée depuis 2005 avec Angelina Jolie, est actuellement en plein tournage de World War Z, et sera à l'affiche du Stratège (Moneyball en version originale), le 9 novembre prochain.
Fight Club, ce soir lundi 19 septembre, à 20h40 sur TPS Star.