Wayne Rooney est attaquant. Wayne Rooney tire donc souvent au but. Mais Wayne Rooney est également un petit bourrin, comme on dit dans le jargon. Et il manque parfois d'un peu de précision...
Si bien que ses frappes peuvent occasionner des dégâts inattendus. Et le pauvre Jamie Thomas en a fait la cruelle expérience dimanche dernier lors d'un match de son équipe préférée.
Le garçonnet de 9 ans s'était rendu avec son père à Wolverhampton pour assister au match de Premier League entre son équipe des Red Devils et les Wolves. Alors que les joueurs étaient à l'échauffement, Wayne Rooney a décoché une frappe surpuissante qui a pris la direction des tribunes au lieu du but comme le montre une vidéo du Daily Mail. Jamie Thomas a voulu arrêter le tir, mais il a ressenti une vive douleur au bras au moment de capter le ballon. S'il a pu assister à la première mi-temps et voir trois buts de ManU, le jeune garçon a dû se rendre au poste de secours à la mi-temps : son bras avait doublé de volume.
Jamie Thomas a été conduit à l'hôpital, et les examens ont par la suite révélé qu'il souffrait d'une fracture du poignet. un plâtre plus tard, le petit garçon était de retour chez lui, mais il avait malheureusement raté la victoire finale de son équipe 5-0...
Apprenant la nouvelle, Wayne Rooney a présenté ses excuses à son petit fan et à sa famille. "Je souhaite demander pardon à Jamie Thomas. J'ai fait envoyer une lettre et un maillot dédicacé à son domicile", a-t-il expliqué sur son Twitter. La moindre des choses pour le quatrième footballeur le mieux payé au monde.
Jamie Thomas n'oubliera pas de sitôt sa première au stade...