![Wayne Rooney applaudit les fans de Manchester United après un match le 29 septembre 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/9/20/54/19/@/2726106-wayne-rooney-applaudit-les-fans-de-manch-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avec trois garçons à la maison, les journées de Wayne Rooney et de sa sublime femme Coleen ne sont pas de tout repos. Papa très impliqué, le célèbre footballeur anglais de 30 ans attache une importance toute particulière à l'éducation de Kay (né en 2009), Klay (né en 2013) et son petit dernier Kit (né en janvier 2016).
Interrogé sur le sujet par MailOnline, Wayne Rooney avoue avoir usé de la manière forte pour se faire respecter de ses enfants, avant de l'abandonner, en accord avec sa femme. "Nous avons réalisé que cela ne fonctionnait pas", admet le sportif.
Il s'est pris quelques fessées lorsqu'il était petit, et le capitaine de l'équipe d'Angleterre n'y est pas favorable. "Je pense que la meilleure façon de gérer vos enfants s'ils sont désobéissants est de discuter avec eux, leur parler peut bien plus les aider que de leur donner une fessée", confie le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United.
Avec un papa à la telle notoriété, impossible pour son fils aîné de ne pas vouloir suivre ses pas. Wayne Rooney encouragera-t-il Kay à entamer une carrière de footballeur ? "C'est à lui de voir s'il le veut. Je ne serai pas trop inquiet de toute façon. Chaque jour il est obsédé par le football, et chaque jour il me demande s'il est assez bon. Je suis donc sûr qu'il se lancera pour voir s'il y arrive."
Pas besoin d'équipement pour les enfants Rooney, ils ont déjà toute la panoplie Manchester United.