En février dernier, la mort, à tout juste 48 ans, de la diva Whitney Houston bouleversait le monde de la musique pop et laissait des millions de fans meurtris. Pour rendre hommage à la célèbre chanteuse, l'académie des Grammy Awards a décidé d'organiser un événement qui lui sera spécialement consacré.
Intitulé We will always love you : A Grammy salute to Whitney Houston, en référence à son tube planétaire sorti en 1992, le concert se déroulera le 11 octobre prochain au Nokia Theatre de Los Angeles et sera diffusé le 16 novembre par la chaîne CBS. De nombreuses stars de la musique sont attendues, telles que Usher, Céline Dion ou encore Jennifer Hudson. Les fans pourront également découvrir avec émotion des interviews et des images inédites de la chanteuse américaine.
Trois jours avant la diffusion de l'émission, la sortie d'un premier album posthume de Whitney Houston est également attendue. Intitulé I will always love you : The best of Whitney Houston, le disque est composé des 18 meilleurs titres de la chanteuse. Le premier extrait de l'album est un duo avec la star du R'n'B R. Kelly, qui a enregistré sa voix sur le morceau I Look To You. Un morceau qu'il avait composé pour l'album Million Dollar Bill de Whitney Houston sorti en 2009 et interprété lors de ses funérailles le 18 février 2012.
Retrouvée morte dans sa baignoire du Beverly Hilton le 11 février dernier, veille des Grammy Awards, Whitney Houston avait une fille Bobbi Kristina, née en 1993 de son union avec le rappeur Bobby Brown. Bobbi est aujourd'hui en couple avec Nick Gordon, un jeune homme que Whitney Houston recueillait dix ans plus tôt et considérait comme son fils. Les deux tourtereaux ont récemment fait parler d'eux pour avoir causé un accident de la route après s'être disputés. On espère cependant que le jeune couple ne connaîtra pas une vie conjugale aussi mouvementée que celle de leur mère Whitney Houston, laquelle avait enchaîné les frasques et les problèmes de drogue avec son mari Bobby Brown durant leur mariage entre 1992 et 2007.