Ça se corse chez les Houston ! Plus de deux ans après la mort de Whitney Houston, son clan n'en finit plus de se déchirer. Ravivées depuis le mariage entre Bobbi Kristina, fille de la regrettée diva et du rappeur bad boy Bobby Brown, et Nick Gordon, jeune homme recueilli par la star lorsqu'il était enfant, les tensions viennent de s'accentuer avec une décision de justice qui n'est pas près d'arranger les choses.
Et c'est entre Pat Houston, belle-soeur de la regrettée Whitney qui était aussi son manager et sa proche confidente, et Nick Gordon, que la bagarre a lieu. Sous le coup d'une ordonnance restrictive le condamnant à ne pas s'approcher de la première, le jeune homme, reconnu coupable d'avoir proféré des menaces violentes et d'avoir même partagé des clichés d'armes sur Twitter, vient en effet de voir sa "sentence" rallongée de douze mois par un juge. Comprendre : pendant un an, le mari de Bobbi Kristina aura l'interdiction formelle de fréquenter de près ou de loin Pat Houston, famille pourtant directe de sa jeune épouse (et qui tire les ficelles de l'héritage de la regrettée chanteuse, retrouvée morte en février 2012 dans sa chambre d'hôtel de Los Angeles). Autant dire que cette décision fait de lui ni plus ni moins une persona non grata au sein de la célèbre tribu.
En bref, pas franchement de quoi recoller les morceaux. Car en choisissant de dire oui à Nick Gordon, avec lequel elle a grandi, Bobbi Kristina a déclenché la fureur de ses proches et surtout de sa grand-mère Cissy ainsi que de son père, Bobby Brown (45 ans), qui n'a jamais vu cette union d'un très bon oeil. Mais difficile pour le chanteur agité de faire la leçon à sa propre fille, lui qui est moins connu pour ses faits d'armes exemplaires que pour ses déboires conjugaux et ses problèmes d'addiction à la drogue. Force est de constater néanmoins que depuis quelques années, le rappeur perturbé, habitué aux multiples séjours en prison, semble s'être quelque peu calmé. Pas au point cependant de figurer au casting ni même d'apparaître dans The Houstons - On Our Own, l'émission de télé-réalité du clan diffusée sur la chaîne Lifetime.