Entre une Lindsay Lohan à nouveau devant la justice et Bobby Brown, on ne saurait dire qui remporte la guerre des condamnations et autres interpellations. Mais s'il y a un domaine dans lequel la starlette ne dépassera pas le maître, c'est la durée d'incarcération. L'ex-mari de Whitney Houston vient en effet d'être libéré de prison... neuf heures seulement après y avoir été conduit.
Voilà ce qui s'appelle un séjour express derrière les barreaux. Condamné mardi 26 février par le tribunal de Los Angeles à 55 jours de prison pour conduite en état d'ivresse, le rappeur de 44 ans n'aura pas effectué le tiers du quart de la moitié de sa peine. Selon le site TMZ, incarcéré mercredi 20 mars à la L.A. County Jail à 9h56 tapantes, Bobby Brown aurait quitté l'établissement pénitentiaire neuf heures plus tard, soit à 18h58 exactement. Le bad boy aurait-il confondu jours et heures ? Car il y a peu, c'est bien de neuf JOURS dont parlait un porte-parole du shériff de Los Angeles, annonçant déjà une remise de peine pour cause de surpopulation carcérale. En clair, on est bien loin du compte.
Pour rappel, l'affaire remonte au mois d'octobre 2012 lorsque le chanteur, fraîchement marié et papa d'un petit Cassius âgé de 3 ans, a été arrêté en état d'ébriété au volant de sa voiture, alors qu'il était déjà en période de probation pour une précédente arrestation pour les mêmes faits. La sentence pour ce délit, tombée en février dernier, se voulait à la hauteur de la récidive : 55 jours de prison donc, mais aussi quatre années en plus de période probatoire et l'obligation de suivre un programme d'une durée de dix-huit mois pour lutter contre l'alcoolisme. Déjà condamné à une cure de désintoxication d'un mois en août dernier (qui a visiblement échoué), pas sûr que ce programme ne réussisse à porter ses fruits.
Jugé "responsable" de la descente aux enfers de son ex-femme Whitney Houston, la chanteuse tragiquement disparue il y a maintenant plus d'un an, Bobby Brown a en effet sans doute passé plus de temps à abuser de substances qu'à enregistrer dans les studios. Rappelons que le chanteur a quand même mis quinze ans à préparer son album solo The Masterpiece, sorti en toute discrétion l'année dernière.