À l'affiche en France au mois de décembre de Girls Trip, la comédie qui a cartonné aux États-Unis l'été dernier, Jada Pinkett Smith est aux anges. Pas seulement parce que la carrière de l'actrice de la saga Matrix se porte bien : dans sa vie privée, elle baigne dans le bonheur. C'est en tout cas ce que laisse penser la publication sur Instagram de son mari, la superstar Will Smith. Il a fêté sur les réseaux sociaux leurs vingt années de mariage avec une photo d'époque qui montre à quel point ils n'ont chacun pas pris une ride (ou vraiment très peu, quel est donc le secret de leur jeunesse éternelle ?), accompagnée de mots tendres et émus.
"Il y a vingt ans, nous nous tenions la main et marchions naïvement vers l'autel. Voici ce que j'ai appris depuis. L'amour est comme le jardinage. J'ai appris à me concentrer sur la façon de t'aider à te faire fleurir en ce que tu veux être, plutôt qu'à te demander ce que mon ego souhaite que tu sois. J'ai appris à aimer t'aider à réaliser tes rêves, plutôt qu'à me battre pour assouvir mes envies égoïstes et mes insécurités. J'ai appris cela. Que l'amour est l'écoute, le don, la liberté. Joyeux anniversaire ma reine. Je te suis dévoué à jamais afin que tu puisses atteindre ta véritable et profonde vérité", écrit Will Smith, manifestement très inspiré.
Jada et Will se sont rencontrés en 1994 alors que la première auditionnait pour jouer la petite amie du second dans la célèbre série Le Prince de Bel Air. Si elle n'a pas pu remporter la mise – les producteurs la trouvaient trop petite –, elle s'en ira avec l'amitié, puis l'amour de l'acteur et chanteur. Ils sont depuis devenus parents des chanteurs Jaden (19 ans) et Willow (17 ans). Jada Pinkett Smith est aussi la belle-mère de Trey Smith, premier enfant de la star de Men in Black né d'une précédente relation. Très uni malgré les rumeurs, le couple n'hésite pas à se déclarer sa flamme, mais également à se défendre, comme la comédienne a pu le faire lorsqu'elle avait considéré que son mari avait été snobé des Oscars en 2016.