L'heure est aux confessions pour Jada Pinkett Smith. L'actrice américaine de 43 ans a accordé une interview à Howard Stern au cours de laquelle elle n'a pas manqué d'évoquer ses enfants, Jaden (16 ans) et Willow (14 ans), ainsi que son mariage plutôt libre avec Will Smith.
Si la star de Gotham avoue s'être mariée "trop jeune", elle reconnaît avoir eu de la chance d'être tombé sur un homme comme son mari. "Laissez-moi vous dire une chose : ça marche uniquement parce que, grâce à Dieu, j'ai un mari qui est un partenaire gangster. Et depuis mes 25 ans jusqu'à mes 44 ans, on a fait un sacré bout de chemin ensemble", a-t-elle déclaré. Si elle a eu de la chance d'épouser l'acteur américain de 46 ans, la longévité de leur union résulte aussi d'une confiance mutuelle. "Nous avons traversé pas mal de choses, il faut être fort. Cela demande du travail, a-t-elle expliqué. Il faut avoir confiance en la personne avec qui vous êtes. Je ne suis pas là pour surveiller tout ce qu'il fait, c'est un grand garçon."
L'actrice a aussi pris la peine de répondre aux rumeurs qui prêtent à son mari une liaison avec la bombe Margot Robbie sur le tournage de Diversion. "Voilà ce que je crois : Will est un homme intègre. Il a toute la liberté du monde. Tant qu'il peut se regarder dans une glace, ça me va, a-t-elle répondu. Ce n'est pas parce que votre homme est attiré par une autre femme qu'il ne vous aime pas. Et ça ne veut pas dire non plus qu'il va forcément se passer quelque chose. Si votre homme ne voit pas la beauté d'une autre femme, comment pourrait-il remarquer la vôtre ?"
Nul doute qu'avec Jada Pinkett à ses côtés, Will Smith ne doit pas être du genre à ignorer sa beauté, bien au contraire. D'ailleurs, l'acteur n'est pas le seul à trouver sa femme canon. Les amis de ses enfants ne manquent jamais de le constater eux aussi. "C'est drôle quand vos enfants ados ramènent leurs potes à la maison en disant 'Hey maman, j'ai des amis qui arrivent et... ils te kiffent", a-t-elle raconté. À tel point que son fils de 16 ans lui a demandé de "se calmer un peu sur les tenues osées" quand elle se promène dans leur quartier. À bon entendeur...
Coline Chavaroche