Comme chaque année à la veille des prestigieux Oscars, la cérémonie des Razzie Awards se tient à Los Angeles et récompense ce que le cinéma américain a fait de pire durant l'année écoulée. Rendez-vous incontournable où il fait bon ne pas être nommé, la cérémonie des Razzie Awards vient de rendre son verdict, samedi 1er mars, lors de sa 34e édition.
Cette année, deux grands gagnants se sont démarqués par leur médiocrité sur grand écran : Les mâles de la famille Smith, Will et Jaden, ainsi que le film choral My Movie Project dans lequel figure une habituée de la cérémonie, Halle Berry. Pour rappel, cette dernière avait eu le courage de se présenter à l'événement en 2005 afin de venir chercher son trophée de "Pire actrice" pour sa prestation dans le flop Catwoman... Un moment devenu culte, la star ayant à cette occasion brandi son Oscar pour A l'ombre de la haine (2002) dans une main et son Razzie dans l'autre.
Si le film My Movie Project a donc été élu comme étant le pire film de l'année bénéficiant du pire réalisateur et du pire scénariste, c'est sans conteste Will Smith et son fils Jaden qui ont raflé la mise lors de la cérémonie célébrant le pire du 7e Art made in US. "Honorés" du trophée de pire acteur pour Jaden, du pire second rôle pour Will et du pire duo pour le tandem père/fils dans le film After Earth... Le clan Smith peut songer à une sérieuse remise en question.
Voici le palmarès complet des Razzie Awards 2014 :
Pire film de l'année : My movie projectPire acteur : Jaden Smith, dans After Earth.
Pire actrice : Tyler Perry (travesti)
Pire second rôle masculin : Will Smith, dans After Earth.
Pire second rôle féminin : Kim Karadshian, dans Tyler Perry's Temptation.
Pire duo à l'écran : Jaden et Will Smith, dans After Earth.
Pire Prequel ou remake : Lone Ranger, naissance d'un héros.
Pire réalisateur : Les 13 personnes qui ont réalisé My Movie Project.
Pire scénario : My movie project et ses 19 scénaristes.