Willow Smith poursuit sa métamorphose. À seulement 20 ans, l'artiste continue de repousser ses limites et à grandir. Lors d'un concert diffusé en direct sur Facebook le dimanche 18 juillet 2021, la chanteuse a rasé son crâne sur scène, lorsqu'elle interprétait son premier tube Whip my hair, sorti en 2010. Elle n'avait alors que 9 ans.
"Je pense que je vais me raser le crâne pendant Whip my hair. Ça va être la troisième fois dans ma vie que je me rase la tête. Je le fais toujours à des instants monumentaux de ma vie, quand les choses changent réellement. Il s'agit définitivement d'un de ces moments", dit-elle dans la vidéo making-of.
Willow Smith avait déjà rasé ses cheveux en mars dernier, alors qu'elle passait vingt-quatre heures dans une pièce en verre pour une installation artistique au musée contemporain Geffen de Los Angeles. "J'ai eu l'impression d'effacer beaucoup d'histoires et de bagage émotionnel. Six, sept ans d'émotions que j'ai juste laissé couler", avait-elle confié dans l'émission de sa mère Red Table Talk à l'époque.
Willow Smith n'avait que 11 ans lorsqu'elle s'est rasée la tête pour la première fois, deux ans après la sortie et le succès mondial de Whip my hair. "C'était la façon parfaite d'être une rebelle. J'étais super jeune et j'avais vécu un rêve, mais tout ce que je voulais c'était chanter et ça ne fonctionnait pas avec le business et tout le stress que ça a engendré. Je me suis dit que ce n'était pas la vie que je voulais", avait-elle confié à People en juin 2019.
Willow Smith a même réussi à convertir sa mère Jada Pinkett Smith. L'actrice s'est récemment rasé les cheveux, dévoilant ainsi son crâne chauve. Un style qui va merveilleusement à la mère comme à la fille.