Tandis que le prince William et la duchesse Catherine, après quelques jours de vacances à Balmoral avec la famille royale, se préparent à tranquillement passer le réveillon du Nouvel An en amoureux dans un chalet sur le sbords de la rivière Dee, où le prince Charles et Diana passèrent leur lune de miel en 1981 et là où William gratifia sa belle Kate d'un dîner aux chandelles il y a deux ans, le prince Harry a pris la direction de la Suisse pour un réveillon blanc.
Et que fait Dirty Harry, 27 ans, quand il n'est pas sur les pistes faute d'une météo propice ? Il s'amuse à balancer des boules de neige sur les passants puis à se planquer en se gaussant avec son super copain Skippy (Tom Inskip). Comme deux grands gamins qu'ils sont. Les photos obtenues par le Daily Mail sont assez amusantes, d'ailleurs.
Le Capitaine Wales, qui a fait son retour au Royaume-Uni en novembre après six mois passés aux Etats-Unis à s'aguerrir aux situations de combat sur hélicoptère Apache, n'a pas trop traîné sur le sol anglais. Après le Noël familial à Sandringham, marqué par une affluence inédite due à la présence de la duchesse de Cambridge pour son premier Noël en tant que membre de la famille royale, Harry a vite filé vers les Alpes suisses et le resort de Klosters - non sans revoir, selon des rumeurs, le joli mannequin Florence Brudenell-Bruce avec qui il avait pris un peu de bon temps suite à sa séparation d'avec Chelsy Davy.
Harry et sa bande ont débarqué jeudi à Genève d'un vol EasyJet, afin de fêter le Nouvel An sur les pistes. C'était un peu mal parti, puisque, en raison de la météo, des chutes de neige et autres avalanches, il ne leur a pas été possible de skier. Mais le prince Harry, qui passe là ses premières vacances d'hiver à Klosters depuis une précédente visite en famille en 2005, sait comment s'occuper : outre le lancer de boules de neiges depuis la terrasse d'un restaurant, il profite de soirées en discothèques comme il les aime tant où qu'il se trouve dans le monde, arrosées de vodka et de champagne. Autant dire qu'on devrait voir fleurir bientôt de nouvelles photos de "flirts" nocturnes du prince.
A la fin des vacances, le fils cadet du prince Charles partira achever sa formation de pilote d'Apache à la base de Wattisham, dans le Suffolk (sud-est de l'Angleterre).