Marion Bartoli entre dans l'Histoire ! La Française vient de remporter le tournoi de Wimbledon, en Angleterre, battant ainsi en finale l'Allemande Sabine Lisicki en 1h31 (6-1, 6-4).
Une victoire écrasante qui propulse la tricolore dans l'Histoire puisqu'elle devient la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo.
Une victoire surprise aussi, puisque la Française de 28 ans ne faisait pas partie des favorites pour remporter ce tournoi. Numéro 15 mondiale, Bartoli a su tirer profit d'un tirage au sort favorable et n'a pas rencontré de grosses pointures du tennis féminin, elle qui n'a pas rencontré de joueuses classées au moins dans le top 15 mondial.
Déterminée depuis le début du tournoi, Bartoli a gagné ses sept matchs sans perdre un seul set et a tout donné face à son adversaire lors de cette finale. L'Allemande s'est même mise à pleurer entre deux points en réalisant qu'elle passait complètement à côté de sa finale rapporte l'AFP.