Winona Ryder accuse Mel Gibson d'homophobie et d'antisémitisme, l'acteur dément
Publié le 24 juin 2020 à 16:09
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
L'histoire date un peu, mais jamais elle ne l'oubliera. Il y a une dizaine d'années, alors qu'elle profitait d'une soirée entre amis, Winona Ryder a croisé la route de Mel Gibson. Or, l'acteur aurait tenu un discour extrêmement embarassant...
Winona Ryder - Photocall - 26e cérémonie annuelle des "Screen Actors Guild Awards" ("SAG Awards") au "Shrine Auditorium" à Los Angeles, le 19 janvier 2020. Winona Ryder - Photocall - 26e cérémonie annuelle des "Screen Actors Guild Awards" ("SAG Awards") au "Shrine Auditorium" à Los Angeles, le 19 janvier 2020.© BestImage
Mel Gibson se rend sur le plateau de l'émission "The Late Show with Stephen Colbert" à l'occasion de la promotion de son nouveau film "Hacksaw Ridge" à New York, le 1er novembre 2016.
Exclusif - Mel Gibson passe au supermarché Whole Foods à Malibu avec un masque de protection pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) le 20 avril 2020.
Winona Ryder et John Turturro au photocall de la première du film "The Plot Against America" à New York le 4 mars 2020.
Winona Ryder - Avant-première de la série "Show Me A Hero" à New York, le 11 août 2015.
Exclusif - Mel Gibson est allé chercher sa fille Lucia à son cours de piano dans le quartier de Malibu à Los Angeles, le 23 septembre 2019.
Exclusif - Mel Gibson prend soin de se désinfecter les mains après avoir fait ses courses chez "Erewhon" avec sa compagne Rosalind Ross, pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19) à Los Angeles, le 30 mars 2020.
Winona Ryder au photocall de la première du film "The Plot Against America" à New York le 4 mars 2020.
Winona Ryder - 17e Actors Guild Awards au Shrine Auditorium à Los Angeles. 2011.
Mel Gibson et Rosalind Ross sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 26 février 2017.
Winona Ryder, ambassadrice de L'Oréal Paris Hair.
Mel Gibson lors de la 6e cérémonie des ''AACTA Awards'' à Sydney, le 7 décembre 2016. © Hugh Peterswald/Pacific Press via ZUMA Wire/Bestimage
La suite après la publicité

Mais qui dit la vérité ? En 2010, alors qu'elle intervenait dans les colonnes du magazine GQ, Winona Ryder expliquait que Mel Gibson avait tenu des propos intolérables en sa présence. Histoire qu'elle vient de compléter, le 21 juin 2020, auprès du Times. Au programme ? Homophobie et antisémitisme, rien que ça ! "On était à une soirée bondée, avec un de mes très bons amis, se souvient la comédienne. On était tous en train de parler et Mel a dit à cet ami, qui est gay : 'Oh attends, est-ce que je vais attraper le sida ?'" Et puis le sujet aurait dévié vers les personnes de confession juive, et l'expression "oven dodger" aurait été employée, en référence à toutes les victimes ignoblement assassinées dans des "fours" pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle ment à ce propos depuis presque dix ans

Quand elle avait évoqué cette histoire en 2010, Winona Ryder avait raconté que Mel Gibson avait tenté de la joindre par la suite pour s'excuser. Un détail que les représentants de l'acteur ont démenti, en même temps que ses propos polémiques. "C'est à 100% faux, ont-il rectifié dans TooFab. Elle ment à ce propos depuis presque dix ans, dès qu'elle en parle à la presse. Et voilà qu'elle recommence. D'ailleurs, même l'histoire de ces excuses est fausse. Il a bien essayé de la contacter, il y a très longtemps, pour la confronter à ses mensonges, et elle a refusé de lui répondre."

Certains m'ont parfois dit qu'ils étaient surpris que je sois juive

Ce n'est pas la première fois que Mel Gibson est accusé d'antisémitisme. En 2003, alors qu'il retraçait les douze dernières heures de la vie de Jésus dans son film La Passion du Christ, le réalisateur avait été pris pour cible par des intellectuels catholiques et juifs aux États-Unis. Ce qui ne l'avait pas empêché d'envisager une suite. Son père, Hutton, était quant à lui soupçonné de révisionnisme, concernant notamment la Shoah. Quant à Winona Ryder, elle essuierait les pots cassés d'une telle bêtise. "Certains m'ont parfois dit qu'ils étaient surpris que je sois juive, parce que je suis très jolie, s'est-elle souvenue. Il y a longtemps, j'ai voulu intégrer le cast d'un film historique et le chef de studio m'a dit que j'avais l'air 'trop juive pour faire partie d'une famille noble'..." Bonne ambiance...

À propos de
Winona Ryder
Winona Ryder
Mel Gibson antisémite et homophobe ? Winona Ryder donne des détails glaçants
25 juin 2020 à 13:06
Winona Ryder : Nouvelle égérie L'Oréal présentée aux Golden Globes
9 janvier 2018 à 07:37
Stranger Things 2 : Winona Ryder, sublime, et Millie Bobby Brown, méconnaissable
27 octobre 2017 à 13:02
Johnny Depp violent ? Winona Ryder, son ex-fiancée, s'exprime enfin...
27 juin 2016 à 20:27
Tous les articles
Mots clés
People People USA Cinéma Scandale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
PHOTOS Virginie Efira et Niels Schneider, Angelina Jolie et Brad Pitt... Les plus beaux moments d'amour au Festival de Cannes
25 mai 2024
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news