X-Men Le Commencement (First Class) continue de créer le buzz petit à petit. Deux nouvelles affiches du film, qui ambitionne de retracer les origines de la saga, viennent d'être publiées par la Fox. Elles mettent à nouveau en scène les deux héros antagonistes du film, le professeur X et Magneto, campés respectivement par James McAvoy et Michael Fassbender.
Il y a quelques jours, la production du film nous offrait une bande-annonce prometteuse ainsi que deux affiches complémentaires : la première montrait Charles, le jeune professeur X devant sa future école, au-dessus d'une mare dans laquelle sa future identité se reflétait. La seconde présentait logiquement le jeune Henrik, incarné par Michael Fassbender, et son reflet, Magneto. Ces affiches n'avaient pas emballé le réalisateur du film, Matthew Vaughn (qui a réalisé le génial Kick-Ass). Ce dernier a une vraie crédibilité en matière de goût : il est marié à la sublime Claudia Schiffer.
Faits exprès ou pas, deux autres posters de X-Men First Class, qui marchent aussi en binôme, sont arrivées : sur fond blanc, le professeur X sur l'un et Magneto sur l'autre sont en ombres chinoises et les visages de James McAvoy et Michael Fassbinder apparaissent dans la pénombre. C'est sobre, efficace, et on espère que cette fois, le réalisateur appréciera.
Le film, lui, dont la sortie française est prévu le 1er juin, continue de faire saliver les fans tant son casting est réussi : outre James McAvoy et Michael Fassbender, on y retrouvera le toujours efficace Kevin Bacon, ou la nouvelle coqueluche américaine Jennifer Lawrence, nominée aux derniers Oscars pour son rôle principal dans Winter's Bone. On y verra aussi Rose Byrne (Moira MacTaggert), January Jones (Emma Frost), Jason Flemyng (Azazel), Nicholas Hoult (Beast), Lucas Till (Havoc), ou encore Zoë Kravitz (Angel Salvadore). Ce cinquième volet des aventures des X-Men s'annonce donc des plus passionnants.