À cause du coronavirus et des mesures de confinement (qui a forcé l'arrêt des compétitions), les amoureux de sport s'ennuient. Ils s'inquiètent aussi pour les différents athlètes testés positifs au virus Covid-19. L'ancien footballeur Xavi Hernandez se dresse contre la pandémie, en faisant un don conséquent.
1 million d'euros ! C'est le montant que Xavi Hernández et son épouse, Núria Cunillera, ont donné à l'Hôpital provincial et clinique de la ville de Barcelone. Le couple, qui se joint au mouvement des célébrités mobilisées, a fait part de son engagement dans une vidéo très solennelle, partagée sur Instagram. Suivi par plus de 4 millions d'abonnés, Xavi les mobilise et les invite à faire eux aussi un don à l'établissement.
"Notre famille a rejoint le combat contre le Covid-19 avec l'Hôpital provincial et clinique de Barcelone. Aidez à #RépondreAuCoronavirus et faites un don sur internet à @hospital_clinic. Nous pouvons le battre ensemble !!", écrivent Xavi Hernández et Núria Cunillera en légende de leur publication.
Toujours sur Instagram, l'hôpital bénéficiaire a remercié les époux Hernández de leur don.
Xavi Hernández, Núria Cunillera et leurs deux enfants, Asia et Dan (4 ans et bientôt 2 ans), résident à Doha, au Qatar. Xavi y a achevé sa carrière de footballeur au club d'Al Saad en mai 2019 et est devenu manager de la même équipe. Une insistante rumeur lui prête un retour imminent au Barça, son club formateur et de coeur, qu'il a quitté en 2015.
En attendant une réaction officielle (et en attendant que le football reprenne ses droits), les Hernandez s'occupent en confinement. Sur Instagram, Xavi et Núria ont récemment défié leurs amis à réaliser le "#nananachallengeathome", une chorégraphie sur la chanson Oh Nanana, de Bonde R300.