Une page se tourne et une autre est déjà prête à être écrite. Alors que l'annonce du prochain départ de Yann Barthès du Petit Journal de Canal+ agite encore médias et réseaux sociaux, voilà que GQ nous révèle l'avenir du célèbre animateur... sur TF1 !
Comme l'animateur de 41 ans l'a annoncé ce matin à l'AFP par voie de communiqué, il quittera Canal+ et ne sera donc plus aux commandes du Petit Journal. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [sa société de production qui produit aussi Le Supplément, NDLR] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il expliqué, pour le plus grand malheur de ses fidèles téléspectateurs. Ainsi, il présentera l'émission pour la dernière fois le 23 juin prochain.
Alors que la chaîne cryptée a très vite fait savoir que, détentrice de la marque Petit Journal, l'émission pourrait continuer à la rentrée avec une autre personnalité à sa tête, GQ révèle de son côté les plans de carrière de Barthès. Approché par plusieurs chaînes ces dernières semaines, Yann Barthès semblait être attendu sur France Télévisions puisque Bangumi, sa société de production, vient d'être choisie pour produire la nouvelle émission culturelle de France 2 à la rentrée. Il n'en est rien. France Télévisions a d'ailleurs démenti.
Selon les informations de GQ.fr que puremedias.com est en mesure de confirmer, c'est bien dans un autre groupe que Yann Barthès officiera à partir de septembre. L'animateur du Petit Journal rejoindra le groupe TF1 avec lequel il a plusieurs projets d'émissions, une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 et une quotidienne sur TMC, en access. On évoque déjà plusieurs noms d'émissions déposés par Bangumi : Le Quotidien 10, Le Nouveau Quotidien, LNQ10 (rappelons que 10 est le numéro du canal de TMC sur la TNT), mais aussi Temps de cerveau disponible.