Yannick Noah et Roland-Garros vivent une histoire d'amour particulière. L'ex-tennisman (et ancien gagnant du tournoi du Grand Chelem) y a fait son retour. Il était cette fois spectateur d'un événement sportif et a célébré la victoire de son boxeur préféré en famille !
Tony Yoka poursuit "La Conquête" ! Le boxeur français est remonté sur le ring le 10 septembre dernier, à Roland-Garros, dans le 16e arrondissement de Paris. Il a affronté et battu le Croate Petar Milas, devant des spectateurs survoltés.
Le public présent a également assisté à un autre combat. Souleymane Cissokho a terrassé son adversaire, le Russe Ismail Iliev, par KO technique lors de la cinquième reprise. Le Français a ainsi conservé sa ceinture WBA WBA Intercontinental dans la catégorie super-légers. Au premier rang, Yannick Noah et deux de ses enfants, Eleejah et Joalukas, l'ont encouragé et applaudi.
Eleejah et Joalukas Noah sont deux des cinq enfants de Yannick Noah. La première a 25 ans et est née du deuxième mariage de Yannick Noah avec le mannequin Heather Stewart-Whyte. Joalukas, le petit dernier de la fratrie qui vient de célébrer ses 17 ans, est le fruit de la relation du chanteur avec la productrice Isabelle Camus.
Vendredi dernier, Yannick Noah a donc fait un comeback remarqué à Roland-Garros. L'ancien athlète a remporté les Internationaux de France en 1983, devenant ainsi le premier Noir à y parvenir. Yannick Noah reste à ce jour le dernier joueur français en date à s'y être imposé et le seul Français vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs. Depuis, Yannick Noah a participé à plusieurs matchs des légendes de Roland-Garros. Il a également inauguré une allée à son nom au village.
Ce retour à Paris est un voyage de plus à l'actif de Yannick, qui a parcouru les miles cet été. Le célèbre interprète de la chanson Métisse(s) a passé plusieurs mois au Cameroun avant de s'envoler pour Hawaï. Il y a passé du bon temps avec ses petits-enfants, Leia et Nohea, les enfants de ses enfants Joakim et Yelena Noah.