Plus d'un an après sa rupture avec Yannick Noah, Isabelle Camus a finalement confirmé leur séparation lors d'une nouvelle interview accordée au magazine Gala du 16 décembre 2021. Tout en expliquant pourquoi cette histoire de 18 ans a finalement pris fin, ou la raison pour laquelle ils ne se sont jamais mariés, l'ex-productrice de 56 ans donne des nouvelles de leur fils Joalukas, 17 ans.
A la question de savoir comment l'adolescent a vécu la séparation de ses parents, Isabelle Camus explique avoir "fait en sorte que ce soit gai", notamment en invitant jeunes enfants d'amis à venir vivre avec eux. Si le confinement a précipité la fin de son couple, il a tout de même permis à son fils de "sauver sa scolarité" : "Il avait du mal à se concentrer sur ses études parce qu'on avait beaucoup voyagé et d'un coup il s'est ancré et recentré. Sa vie est devenue plus stable, plus équilibrée, affirme-t-elle. Heureusement, car il passe le bac à la fin de l'année." D'ailleurs, quelle filière lui plaît particulièrement ? "Il suit des cours d'économie, mais il a envie de faire une école de communication."
Le 8 décembre dernier, Joalukas Noah a surpris son monde en présentant la nouvelle collection capsule de la maison Lanvin à Paris. Mais l'adolescent ne serait finalement pas tant attiré que ça par le monde du luxe et les soirées mondaines. Sa mère confie qu'il est certes sa priorité, mais qu'elle n'en a pas fait un enfant roi pour autant, en axant son éducation sur "les études, les valeurs, la morale, l'alimentation bio ou le respect de l'environnement".
Malgré sa célèbre famille, Joalukas serait donc un garçon équilibré, qui "garde les pieds sur terre", et non un "gosse de riche un peu vain". Isabelle Camus ajoute d'ailleurs qu'il "n'a quasiment pas d'argent de poche, pas de vêtements de luxe" : "Les fringues ne le branchent pas plus que ça même s'il est très content que Lanvin vienne de lui proposer d'être l'ambassadeur de sa collection streetwear."
Etre copain avec d'autres "enfants de", tels que Stella Belmondo et Elvis, le fils de David et Cathy Guetta, l'a aidé aussi à gérer la notoriété de ses parents. "Ils sont très conscients des pièges que ça engendre (...). Ils s'en méfient et en discutent entre eux."