Après trois années de bons et loyaux services au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a tiré sa révérence le 25 novembre 2018 à Lille, sur une défaite. Ses joueurs n'ont malheureusement pas renouvelé l'exploit de s'imposer en finale, ne faisant pas le poids contre la Croatie.
Dès la fin de son mandat, le dernier Français à avoir remporté Roland-Garros (en 1983) a quitté l'Hexagone et pris le large. Passionné de nature, de calme et de grands espaces, il a embarqué avec sa femme Isabelle pour une escapade dans les magnifiques eaux des Caraïbes, également accompagné de leur fils de 14 ans, Joalukas.
Bien que très loin de la France, Yannick Noah n'en oublie pas pour autant de donner de ses nouvelles. Et quelles nouvelles ! Le chanteur de 58 ans a publié une photo décalée sur sa page Instagram, sur laquelle il pose allongé sur une table de pique-nique, un parasol entre les jambes. "C'est chaud ici", commente-t-il en légende, au cas où ceux qui le suivent n'auraient pas saisi l'allusion, pourtant on ne peut plus claire.
Ses vacances n'avaient rien de secrètes puisqu'Isabelle Camus les avait évoquées juste avant la finale France-Croatie. "La semaine prochaine, on repart en mer avec notre fils, vivre en harmonie avec la nature", avait-elle confié dans les colonnes du Parisien.
Pendant que son papa se trouve dans les Îles vierges britanniques, Eleejah Noah dévoile quant à elle ses talents de danseuse sur Instagram. La jeune femme de 21 ans, issue du mariage entre Yannick Noah et l'ancien mannequin britannique Heather Stewart-Whyte, a publié plusieurs vidéos d'elle pratiquant le pole dance. La petite soeur de Jaokim Noah explique en légende comment elle a réussi à retrouver confiance en elle : "En faisant des choses que je voulais faire sans me censurer autant. En disant aussi des choses plus librement."