Vous n'avez jamais rêvé de manger des biscuits apéro aux couleurs du PSG ? Pas grave, le club l'a quand même fait. Après les maillots, les écharpes et les posters, l'équipe de la capitale propose désormais dans sa boutique des petits délices salés pour ses supporters les plus affamés. Pétales Thiago Silva, croustillants Zlatan Ibrahimovic, soufflés Thiago Motta... les stars du club ont joué le jeu, y compris un certain Yohan Cabaye qui se voit affiché sur un paquet de tuiles goût... kebab.
Yohan Cabaye va-t-il définitivement devenir monsieur Kebab ? Si le PSG a beaucoup fait rire l'Internet hier, il n'est pas le premier à jouer sur la ressemblance entre "Cabaye" et "kebab". La paternité de ce bon mot revient à un homme inconnu en France. Son nom ? Joe Kiennar, ex-directeur sportif de Newcastle du temps où Yohan Cabaye évoluait chez les toons, l'année dernière. Dans une interview radio désormais mythique, l'ancien joueur et coach écorchait les noms d'une poignée de ses joueurs. Hatem Ben Arfa ? Plutôt "Ben Afri". Shola Ameobi ? "Amamobi". Tandis que le meilleur restait pour Yohan Cabaye, transformé donc en... "Yohan Kebab". Well played, Joe !
Après une expositon chez Colette, le temple de la hype parisienne, les joueurs du PSG vont donc concurrencer Monsieur Pringles. Pas sûr que cela les enchante mais Zlatan, Thiago, Blaise et les autres devront accepter le revers de la médaille et... les éventuelles blagues. Mais ça, même en Angleterre, Yohan "Kebab" avait l'habitude. Salade tomates oignons ?