Depuis que les Qataris ont fait du Paris Saint-Germain leur chose, le club de la capitale est devenu très hype... Il suffit de regarder la tribune VIP les jours de matches pour constater que l'arrivée massive de stars a attiré un nouveau public. Un nouveau public qui ne se séduit pas qu'au stade, comme en atteste la nouvelle association du PSG avec la boutique branchée colette...
Pour séduire de nouveaux supporters et faire du PSG une marque à part entière dépassant le seul cadre sportif, les responsables de la com' du club parisien ont eu la bonne idée de s'engouffrer dans la niche de la mode en s'alliant avec le temple de la branchitude parisienne, colette.
C'est à l'occasion du numéro du mois de mai de L'Optimum que le magasin parisien se met aux couleurs du PSG. Le mag' masculin sort en effet une édition spéciale PSG avec onze couvertures différentes, où l'on trouve onze joueurs du PSG. Bien évidemment, Zlatan Ibrahimovic, joueur emblématique de ce PSG version Qatar, est présent, confirmant son statut d'Apollon suédois, au côté de Thiago Silva, Salvatore Sirigu, Gregory van der Wiel, Maxwell, Thiago Motta, Marco Verratti, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Lucas et Edinson Cavani. Pour les fans hardcore, 10 coffrets collector numérotés comprenant les 11 exemplaires de L'Optimum emballés dans un maillot du PSG dédicacé par les joueurs ayant pris la pose seront mis en vente chez colette.
Et ce n'est pas tout. Outre une ribambelle de produits dérivés, la boutique de la rue Saint-Honoré, expose actuellement 13 créateurs parisiens (Ora Ito, Moinat, Kitsuné, Melinda Gloss, Yannick Alléno, Mambo, Mathieu Lehanneur, Louis Cane, Thomas Lélu, Maroussia Rebecq, Lil'Thugs, Alain Figaret, Louis-Marie de Castelbajac) dont les oeuvres sont directement inspirées de l'univers du club champion de France. Des oeuvres qui seront mises en vente chez Artcurial au profit de la Fondation Paris Saint-Germain, qui organise régulièrement avec ses joueurs des événements dans les hôpitaux parisiens.
"Nous souhaitons devenir une franchise à l'anglo-saxonne, à l'image des New York Yankees, explique Frédéric Langépée, directeur général-adjoint du Paris Saint-Germain en charge des activités commerciales. En travaillant avec des designers connus et en investissant ce lieu hautement symbolique de la mode qu'est Colette, nous souhaitons mettre en avant les valeurs que représente Paris, comme l'élégance."
Le PSG chez colette, ou une nouvelle idée du supporter de foot...