Alors que son acolyte Bruno Solo a bouclé le tournage de La vérité, si je mens 3, Yvan Le Bolloc'h vient tout juste d'embarquer pour une nouvelle aventure de son cru. Avec son groupe de musique gypsie, Ma guitare s'appelle reviens, l'inoubliable JC Convenant de Caméra Café a entamé lundi une mini-tournée en Bretagne.
Histoire de vous faire partager ce road trip au pays des Bigoudènes, Yvan Le Bolloc'h et ses compagnons ont imaginé une mini-série rendant compte, au jour le jour, de leurs pérégrinations. Ça démarre lundi avec un petit déjeuner typiquement breton offert aux voyageurs de la gare de Montparnasse à Paris, ça se poursuit avec une exploration du TGV avec Yvan dans le rôle d'un fringant contrôleur et ça se termine, évidemment, par un premier concert à Pontivy. Jusqu'au 30 juin, les antennes de France 3 Bretagne et Pays de la Loire diffuseront, chaque jour, un épisode de ce délirant Le Bolloc'h Breizh Tour. Les épisodes sont également disponibles sur la page Youtube officielle de Ma Guitare s'appelle Reviens !
Juste avant ce grand départ, Yvan Le Bollc'h avait rejoint Moby et Emma de Caunes pour la conférence de presse lançant le festival militant Solidays qui se tiendra du 24 au 26 juin. Ce grand rassemblement musical, organisé par Solidarité-Sida, investira une nouvelle fois l'hippodrome de Longchamp, à Paris.