Ce lundi 24 avril 2023 marque les deux ans de la mort d'Yves Rénier. L'acteur est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril 2021 à son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Comme l'a précisé son épouse Karin, avec laquelle il était marié depuis le 20 juillet 1996. L'acteur a été victime d'un malaise cardiaque durant la nuit.
Papa de cinq enfants, Samantha (née en 1974 dont la mère est Virginie), Lola (née en 1986, sa maman est Hélène Zidi), Jules et Oscar (nés en 1997 et en 2000 qui sont nés de sa relation avec Karin), ainsi que d'une fille cachée prénommée Krystophy et née en 1987, le comédien n'a pas toujours été un père exemplaire pour eux. Dans Ça commence aujourd'hui le 4 avril dernier, Lola Zidi, la seconde fille de l'acteur est revenue sur les liens compliqués qui l'unissaient à son père. "J'ai beaucoup souffert du fait que mon père me répétait tout le temps qu'il ne m'avait pas voulue, que je n'étais pas désirée... Il le formulait très bien", a-t-elle révélé, avant d'ajouter qu'elle considérait son beau-père comme son propre papa. "J'ai mes deux petites soeurs du côté de ma maman avec qui je vis. Leur papa c'est comme mon papa. Moi, la première fois que j'appelle un homme 'papa', c'est le père de mes soeurs en fait... Il est rentré dans ma vie alors que j'avais 18 mois !", s'est-elle souvenue.
Mais revenons-en à l'idylle américaine d'Yves Rénier. Dans les années 1980, la star de la série Commissaire Moulin a eu un énorme coup de coeur pour une star américaine très en vogue de l'époque, Goldie Hawn. Son nom vous dit quelque chose ? C'est normal, ce n'est autre que la mère de l'actrice Kate Hudson. C'est lors d'un casting pour un film américain que l'acteur de Dolmen rencontre la jolie californienne pour la toute première fois. Fou de sa belle, le regretté acteur plaque tout pour vivre avec elle aux États-Unis.
Dans les colonnes de Gala en 2018, le comédien a confié qu'il avait éprouvé un fort sentiment de culpabilité en abandonnant sa fille, Samantha, fruit de ses amours avec Virginie, sa première compagne. "Quelque temps après m'être séparé de la mère de Sam, je suis parti vivre aux États-Unis avec Goldie Hawn. Alors, effectivement, j'avais un sentiment de culpabilité quand je m'occupais de la petite Kate Hudson, qui avait quatre ans à l'époque", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "Ma fille grandissait loin de son père de l'autre côté de l'océan. J'étais un peu perdu, mais c'est la vie." Trois ans après cette love story hollywoodienne, le conte de fées se termine. En 1983, Goldie Hawn décide de quitter Yves Rénier pour vivre une idylle avec Kurt Russell, avec qui elle est toujours en couple. C'est d'ailleurs le mari de Karin Rénier qui est à l'origine de cette histoire d'amour entre son ex-compagne et l'acteur américain.
La suite, vous la connaissez. L'acteur de Commissaire Moulin rencontre Karin, qui deviendra sa femme pour le restant de ses jours. Dans les colonnes de Gala en 2018, Yves Rénier confiait qu'il était fou amoureux de sa femme, comme au premier jour. "Je le suis toujours. C'est ce qui m'étonne le plus d'ailleurs. (...) Une telle longévité me paraît incroyable", avant de conclure : "Karin n'est pas étonnée puisque, pour elle, quand tu te maries, c'est pour la vie !" Elle n'avait pas tort.