Après 10 ans d'existence, le Zac Brown Band a décroché en 2010 le Grammy Award de la... Révélation de l'année. La faute a un album littéralement fondateur, The Foundation, paru en 2008, hissé au sommet des charts (2e du top country, 9e du top général) dans le sillage de ses singles (notamment Chicken Fried et Toes, à dcouvrir ci-dessus), et même nominé pour les Grammys ainsi que pour les Oscars de la country.
Après deux albums auto-produits, Far from Enstyne et Home grown, ce premier album chez Atlantic Records a été suivi d'un album live qui a connu autant de succès, Pass the jar, et s'apprête à publier un nouvel album original, You get what you give.
Les succès s'enchaînent donc, pour Zac Brown et sa bande, un peu comme dans la vie personnelle du bonhomme, puisque son épouse Shelly est enceinte d'un quatrième enfant ! Pour faire dans l'originalité, c'est une petite fille qui viendra bientôt au monde, rejoignant les trois fillettes que le couple a eues : Justice, 3 ans ½, Lucy, 2 ans, et Georgia Sloan, bientôt un an.
Et quand on sait que le crooner, aperçu en début d'année dans la reprise anniversaire de We are the world, est lui-même issu d'une fratrie de 12 enfants...