En pleine tournée mondiale avec son spectacle intitulé Take Me Home Tour, le groupe anglais One Direction affole les jeunes filles en fleurs au son de tubes comme Kiss You ou Little Things. Chouchous des adolescentes, les cinq garçons dans le vent, Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Harry Styles et Louis Tomlinson, sont des jeunes hommes qui savourent leur succès mais savent garder la tête froide. Le meilleur exemple est sans conteste celui donné par le brun Zayn Malik, qui plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres, a offert une maison à sa maman !
C'est grâce à un émouvant extrait du documentaire 3D This Is Us, en salles au Royaume-Uni dès le 20 août, que l'on a appris le très beau geste de Zayn Malik. Dans le trailer, le chanteur de 20 ans se retrouve au téléphone avec sa mère Trisha, laquelle est entourée des deux soeurs du jeune homme, et elle se rend dans une maison de leur ville de Bradford que Zayn Malik a achetée pour elles. "Bonjour mon soleil, tu m'as toujours dit : 'Je t'offrirai une maison quand tu seras vieille'. (...) Merci pour tout ce que tu as fait pour nous", lui dit-elle avec émotion et des larmes aux yeux. De son côté Zayn Malik, lui aussi très touché, lui rétorque : "Je vais raccrocher avant de me mettre à pleurer."
Actuellement, le beau et sensible Zayn Malik partage la scène avec ses amis pour leur tournée mondiale. L'occasion de défendre leurs chansons, de voyager et de s'amuser. Taquin, le beau gosse n'a d'ailleurs pas hésité une seule seconde à manger les bonbons d'un slip d'un genre très particulier que portait Harry Styles, planté devant sa bouche sous les cris de milliers de fans en délire !
Thomas Montet