Zaz fait son grand retour ! Après trois ans d'une pause prolongée par la pandémie de Covid-19, la chanteuse de 41 ans revient avec un nouvel album, Isa, et une tournée. De passage dans l'émission C à Vous ce jeudi 21 octobre, l'interprète d'Eblouie par la nuit a longuement parlé de sa nouvelle vie. Car oui, Isabelle Geffroy de son vrai nom, a opéré quelques changements dans son quotidien, qui font d'elle une nouvelle Zaz.
"J'ai eu besoin de me ressourcer", a-t-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, celle qui fait partie de la bande des Enfoirés depuis 2011 a profité du confinement pour TOUT arrêter et tester de nouvelles choses, comme elle l'a elle-même souligné. "J'ai fait un jeûne pour la première fois. J'étais un peu flippée avant et je ne trouvais pas le temps, et là je me suis dit 'on va tenter'. Je n'ai pas mangé pendant trois jours. Donc, j'ai tout arrêté : la cigarette, l'alcool, le café, la nourriture, tout !", a-t-elle fièrement énuméré sur le plateau.
Avant d'ajouter : "Et je n'ai pas repris depuis...Enfin la nourriture si, mais je ne mange plus d'animaux. Je suis encore un peu addict au sucre, je l'avoue..."
Et si Zaz, qui a longtemps été moquée à cause de son hygiène de vie, a entrepris ses grands changements, c'est parce qu'elle a pensé frôler la mort, durant la pandémie. "J'ai attrapé la Covid. J'ai eu un peu peur car c'était au début et on entendait tout et son contraire. Ce n'était pas simple...Le climat était anxiogène. J'ai pris un ibuprofène après j'ai vu qu'un enfant en était mort...Et je me suis dit 'non mais je ne vais pas crever comme ça !'. Mais ça m'a permis de vraiment prendre soin de moi", a-t-elle déclaré. C'est ce qu'on appelle un mal pour un bien !